fbpx

​Interview

Zachary Plubeau

Ca n'a jamais été aussi facile de gagner de l'argent grâce au eCommerce.

Zach

Présentation

Je m’appelle Zach, j’ai 20 ans. Je fais du eCommerce depuis un peu plus de deux ans et avec le temps, je fais également du consulting en accompagnant les personnes à développer leur business en eCommerce.

Grâce au eCommerce, j’ai appris beaucoup de choses qui ne sont pas forcément enseignées sur les bancs de l’école. Cette activité et la formation de Sébastien Cerise m’ont permis de m’ouvrir l’esprit.

J’ai sauté dans le train de l’aventure eCommerce et aujourd’hui, je vis en expatrié en Estonie. Ça me permet de voir de nouveaux de pays, de découvrir de nouveaux horizons. C’est une liberté qui en vaut vraiment la peine dans le eCommerce.

Mes débuts dans le eCommerce

Je me suis lancé dans le eCommerce six mois avant de passer mon Bacc. J’ai suivi la formation Magic Business 1 de Sébastien Cerise et pour tout dire, c’était la toute première formation que j’ai fait.

Pour moi, réussir le Bacc a été une sorte de sécurité, mais je n’avais pas vraiment envie de continuer mes études. J’ai la chance d’avoir des parents qui ont soutenu ma décision. Bien sûr, dans les moments d’incertude, ils me laissaient entendre que je pouvais toujours reprendre mes études.

À cette époque, je venais d’avoir 18 ans et je voyais dans le eCommerce une grande opportunité. Les chiffres et le process me semblaient intéressants et je pensais que c’était beaucoup plus facile d’entrer dans l’entreprenariat, avec le eCommerce notamment.

Puis, au fur et à mesure que le succès du eCommerce se développait, j’ai commencé à accompagner et conseiller des gens qui voulaient se lancer. Je dirais que 90 % des gens que j’aide ont aujourd’hui des résultats qui leur permettent de vivre du eCommerce.

Gérer les échecs

Quand on se lance dans l’entrepreunariat et dans le eCommerce, on n’est pas forcément préparé à connaître des hauts et des bas. Il y a des étapes faciles, mais d’autres sont extrêmement difficiles. Il faut simplement garder à l’esprit que ces étapes, quelles qu’elles soient, font partie du chemin de la réussite.

Finalement, il faut toujours se remettre en question pour pouvoir avancer. Pour ma part, je n’ai pas eu la chance du débutant. Je n’ai pas eu de résultats au départ, j’ai perdu de l’argent et je mettais du temps à m’en remettre. Malgré tout, je n’ai pas lâché. J’ai continué. Ce n’est qu’au bout de dix mois environ que j’ai pu commencer à vivre un peu du eCommerce.

Pour moi, c’était un véritable apprentissage autant sur le business que sur moi-même. Quand on arrive dans ce monde, on a tendance à déjà avoir une idée précise de qu’il faut faire. On est sûr de soi. Mais au final, la vie, le business te fait comprendre que non, ce n’était pas ce qu’il fallait faire.

Au fil du temps, on apprend de ses erreurs. J’ai énormément appris de mon parcours et de mes échecs. Le fait d’avoir mis beaucoup de temps à faire décoller mon entreprise m’a permis d’avoir beaucoup de patience. Je fais preuve de plus constance dans mes actions et je sais que les résultats suivront, même si ce n’est pas forcément dans les 24h.

L’attitude indispensable à un entrepreneur pour réussir

Quand on commence et qu’on est encore fragile, je pense qu’il ne faut pas trop s’étaler sur ses projets auprès de ses proches. Au fur et à mesure qu’on avance, les résultats parleront d’eux-mêmes.

Malgré tous les échecs, on n’a rien à perdre à se relever, à continuer encore et toujours. Le succès est à la clé. Chaque étape est un apprentissage et c’est ainsi qu’on peut avancer peut-être lentement, mais sûrement.

Les résultats prennent du temps, c’est une clé, mais ce sont aussi des compétences à acquérir. Le eCommerce est une porte d’entrée extrêmement facile, mais il y a énormément à apprendre une fois qu’on y est. 

Conseil pour la communauté

Il ne faut pas hésiter à se lancer, il n’y a rien à perdre. Quand on a son mindset, on n’a rien à perdre. La première chose, c’est de sauter le pas et d’avoir un objectif.

Ensuite, il faut faire action après action et rester consistant. Tous les jours, il faut faire une action, aussi petite soit-elle. C’est un pas vers l’avant. Il faut passer à l’action chaque jour.

Enfin, il faut cultiver un mindset de développement. On se crée pendant qu’on chemine vers son objectif. Lorsqu’on atteint un premier but, on voudra en atteindre un plus grand après et ainsi de suite.

ecommerce.fr BL

La plateforme digitale du eCommerce en France. Avec des formations, des événements, des ateliers, du coaching ou des prestations de services, nous sommes là pour vous apprendre à créer un business rentable sur le long terme.  Notre ambition est d'aider votre entreprise à développer une véritable marque qui apportera de la valeur à des milliers de clients, qu'ils soient professionnels (B2B) ou particuliers (B2C).

Copyright © 2018-2019 eCommerce.fr
Cerise Medias - 55 rue Cornaline, 13510 Eguilles, France

dictum Lorem Nullam quis, vulputate, odio