fbpx

​Interview

Meven Chauvet

Le moteur c'est vraiment la liberté de faire ce qu'on veut, quand on veut et où on veut.

Présentation

Je m’appelle Meven Chauvet, j’ai 22 ans, je suis entrepreneur depuis mes 18 ans.


Actuellement j’ai une agence de marketing spécialisée dans l’acquisition clients pour les petites et moyennes entreprises et les infopreneurs.


En parallèle, je fais aussi développer des applications Shopify, avec un système d’intelligence artificielle pour optimiser le tout.


 Enfin, je fais aussi (et évidemment ! ) du e-commerce : après avoir revendu une boutique qui fonctionnait bien, je m’attaque au marché brésilien pour tester.


À mes 18 ans, j’étais un petit peu perdu et on m’a présenté l'entreprenariat par hasard.


C’est mon meilleur ami qui m’a dit qu’il fallait qu’il me présente un truc génial, c’était du marketing de réseau.


J’ai adoré le concept d’entreprendre car on peut vraiment être, faire et avoir tout ce qu’on veut, c’est vraiment ce qui m’a plu.


Surtout, le fait de ne pas avoir de patron car je déteste l’autorité : au début, j’ai travaillé six mois en tant que salarié et c’était la pire période de ma vie. J’ai décidé de ne plus avoir de patron.


Je me suis lancé comme ça, et je suis vite venu au business en ligne car il y a un effet de levier beaucoup plus puissant à utiliser du marketing digital. 

Source de motivation au quotidien

Ce que j’adore, c’est monter des entreprises, créer des équipes et apporter de la valeur à tout le monde : à moi, à mes prestataires, ou aux clients. C’est vraiment ce qui me fait vibrer, avec le fait d'apprendre des nouvelles choses. C’est une passion plus qu’un boulot.


Je pense que l’effet de levier dans un business, c’est monter une équipe pour utiliser le temps des autres pour faire de la croissance pour sa propre entreprise.


Maintenant, je monte des projets et le but c’est que le projet que je monte soit directement autogéré dès le début par une équipe compétente. Comme ça je peux me concentrer sur les idées et la croissance de l’entreprise pendant que tous les prestataires effectuent l’exécution. 


Un autre de mes moteurs, c’est la liberté de faire ce qu’on veut quand on veut, bouger où on veut, découvrir le monde. Je voyage beaucoup, j’adore ça. Aussi, aider mes proches, ma famille et apporter de la valeur aux gens en résolvant leurs problèmes.


Je pense que la clé d’un entrepreneur à succès c’est de se concentrer à résoudre les problèmes des autres.

Un conseil pour notre communauté

Pour développer une entreprise à succès, c’est l’action et la persévérance qui font la différence, car si on n’abandonne pas, on est obligé d’avoir un résultat à un moment ou à un autre.


La clé c'est l’apprentissage constant et essayer de toujours développer ses compétences : plus on a de compétences, plus on fait de chiffre car on a de la valeur à apporter aux clients.


Pour moi, l’échec c’est sur la route de la réussite tout simplement, ce n’est pas l’opposé.


Lorsque j'ai des périodes de mou ou que j'ai des échecs, je repense à mon “pourquoi”, à mes objectifs de vie et d’un coup ça me remonte le moral et ça me motive.


Je dirais à chacun de tenter l’expérience de l'entrepreneuriat avant de commencer une vie de métro / boulot / dodo. Prendre un an ou deux pour tester et voir ce que ça donne.  Dans le pire des cas, si après un an ou deux ça ne fonctionne pas, il est tout à fait possible de reprendre son travail. 


Il faut absolument se dire, surtout quand on est jeune, qu'on n'a rien à perdre, on a toute la vie devant soi : il faut investir et croire dans ses projets.

ecommerce.fr BL

La plateforme digitale du eCommerce en France. Avec des formations, des événements, des ateliers, du coaching ou des prestations de services, nous sommes là pour vous apprendre à créer un business rentable sur le long terme.  Notre ambition est d'aider votre entreprise à développer une véritable marque qui apportera de la valeur à des milliers de clients, qu'ils soient professionnels (B2B) ou particuliers (B2C).

Copyright © 2018-2019 eCommerce.fr
Cerise Medias - 55 rue Euclide Le Terra Verde, 34 000 Montpellier, France

accumsan consequat. libero efficitur. lectus suscipit Phasellus elit. venenatis, eget justo