fbpx

​Interview

Melody Ricci

Ce qui me plaît le plus c'est la liberté d'être son propre patron, ça a toujours été mon truc.

eCommerce.fr Mélodie

Présentation

Je m’appelle Melody et j’ai 19 ans. Je suis dans le eCommerce depuis environ un an et demi. Je travaille depuis chez moi, avec ma mère. Cette année, j’ai décidé de me consacrer entièrement à mon business.

J’ai eu mon Bac en étudiant à la maison, puis j’ai commencé une école de Médecine Chinoise. Durant ma première année, j’ai pris une pause pour avancer dans mes projets de eCommerce.

Au début, je n’avais pas de plan de carrière défini. La médecine chinoise est un domaine qui me passionne, mais j’ai toujours eu une âme d’entrepreneur. Aussi, me lancer dans le eCommerce s’est fait de façon naturelle.

Mes débuts dans le eCommerce

J’ai découvert le eCommerce grâce à ma mère qui entamait une transformation professionnelle dans ce sens et j’ai tout de suite accroché. Depuis, j’ai développé une véritable passion pour le eCommerce.

Ça fait maintenant huit mois que j’ai lancé ma boutique, qui est devenue une marque, avec une boutique physique. Au départ, ce n’était pas dans mes perspectives de me développer dans ce concept, mais au fur et à mesure, ces produits m’ont permis d’aller dans ce sens.

Par la suite, j’ai été contactée par des chaînes de distributeur qui m’ont proposé de distribuer mes produits. Ça a été tout simplement incroyable !

Source de motivation au quotidien

J’ai choisi de faire mes études à la maison, tout simplement parce que cet environnement ne me plaisait pas. Ce qui me plaît le plus dans ce domaine, c’est la liberté et le fait d’être son propre patron.

J’ai besoin de prendre les rênes, de pouvoir faire ce que je veux quand je veux, sans avoir quelqu’un derrière moi me dire ce que je dois faire. J’aime faire les choses par moi-même, même si l’entourage n’est pas toujours de mon avis.

Aujourd’hui, j’ai encore un peu de mal à réaliser le chemin que j’ai parcouru et à quel point mon business s’est développé. C’est incroyable d’être où j’en suis aujourd’hui, à 19 ans.

L’attitude indispensable à un entrepreneur pour réussir

Pour réussir dans le domaine du eCommerce, la curiosité primordiale. Il faut être curieux, s’intéresser aux tendances, voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Au fur et à mesure, on devient observateur et on regarde davantage autour de soi pour rechercher de nouvelles idées.

Ensuite, il faut une motivation solide, car il faut le reconnaître, ce n’est pas toujours facile. Personnellement, l’année de mon Bac, j’ai travaillé d’arrache-pied entre les examens et mes business. Mais mes efforts ont payé !

Enfin, la persévérance. On n’est pas à l’abri des mauvaises expériences : des boutiques qui ne fonctionnent pas, des personnes qui refusent une collaboration, mais il ne faut pas se décourager pour autant. Un de perdu, dix de retrouvés dit-on !

Conseil pour la communauté

De par mon expérience, mon premier conseil serait de trouver une bonne formation et un bon formateur. Pour ma part, j’ai eu les deux en la personne de Sébastien Cerise. Votre entourage ne sera pas toujours avec vos choix et vous ne serez pas toujours compris.

Cependant, il faut continuer et garder à l’esprit que c’est votre avenir que vous êtes en train de construire. Quand vous obtiendrez vos résultats, vous verrez qu’ils auront largement valu la peine.

En dernier lieu, j’ajouterai simplement : foncez ! N’attendez plus, car si vous ne vous lancez pas aujourd’hui, vous risqueriez de ne pas le faire non plus demain. Le meilleur moment, c’est maintenant.

La plateforme digitale du eCommerce en France. Avec des formations, des événements, des ateliers, du coaching ou des prestations de services, nous sommes là pour vous apprendre à créer un business rentable sur le long terme.  Notre ambition est d'aider votre entreprise à développer une véritable marque qui apportera de la valeur à des milliers de clients, qu'ils soient professionnels (B2B) ou particuliers (B2C).

Copyright © 2018-2019 eCommerce.fr
Cerise Medias - 55 rue Euclide Le Terra Verde, 34 000 Montpellier, France

Nullam nec elementum consequat. quis, ut ut fringilla