Quel fournisseur tier choisir sur Shopify?

Lorsque vous avez décidé de lancer votre boutique en ligne sur la plateforme Shopify, vous avez pris la première grande décision. Cependant, il y a une autre décision tout aussi importante à prendre : choisir le bon fournisseur tier pour votre entreprise.

Pour ceux qui ne le savent pas, un fournisseur tiers, également appelé dropshipper, est une entreprise qui stocke et expédie les produits pour votre entreprise, tandis que votre entreprise traite les commandes et la facturation. L'expérience de votre client avec la livraison reste inchangée, mais cela vous évite d'avoir à stocker physiquement les produits.

Bien que la plupart des fournisseurs tiers proposent des produits d'une vaste gamme de catégories, il est important de trouver un fournisseur qui convienne à vos besoins spécifiques.

Dans cet article, nous avons compilé quelques points à prendre en compte pour choisir le bon fournisseur tiers pour votre entreprise Shopify.

1. Évaluez votre géographie de livraison

La plupart des fournisseurs tiers ont des centres logistiques dans des endroits spécifiques. Si vous expédiez par exemple des articles de grande taille depuis le Canada, vous voudrez éviter de travailler avec un fournisseur tiers ayant son centre logistique en Asie. Ceci aura un impact sur les coûts de livraison et les délais de livraison. Assurez-vous donc de prendre en compte les coûts et les délais de livraison pour votre emplacement géographique.

2. Assurez-vous de la qualité des produits

Un fournisseur tiers doit être un partenaire fiable et vous ne pourrez pas y parvenir si la qualité des produits expédiés n'est pas constante. Il est donc important de discuter avec le fournisseur du retour des produits et des garanties qu'il offre pour chaque produit. En outre, vous devez également obtenir des échantillons de produits avant de signer l'accord avec le fournisseur.

3. Vérifiez la réputation du vendeur

Réputation rime avec confiance. Vous devriez rechercher des avis et des témoignages sur le fournisseur avant de le choisir. Vous devez également passer par les commentaires et les évaluations du fournisseur dans la communauté Shopify pour avoir une bonne compréhension de sa réputation.

4. Scaling

Sélectionnez un fournisseur tiers qui soit capable de s'adapter à votre entreprise en croissance. Sera-t-il capable d'ajouter de nouveaux produits, plus de quantité, etc. Évitez de travailler avec des startups ou des fournisseurs qui ont des capacités limitées. Il peut être tentant de travailler avec un petit fournisseur pour économiser sur les coûts, mais vous devez également prendre en compte la capacité de croissance de votre entreprise.

5. Comparez les prix

Le coût du service de dropshipping est une considération cruciale pour les propriétaires de boutiques en ligne. Demandez des informations sur les tarifs pour chacun des produits expédiés, car les coûts sont souvent basés sur le poids ou la taille. Comparez les coûts de chaque fournisseur pour trouver celui qui convient à votre budget.

6. La variété de produits proposés

Le choix de produits variés est crucial pour fidéliser votre public et conserver votre clientèle. Des choix variés permettent également à votre entreprise de se démarquer de la concurrence et d'adresser de nouveaux marchés. Sélectionnez toujours un fournisseur tiers qui propose une variété de produits ou des catégories adaptées à votre entreprise.

En conclusion, les fournisseurs tiers sont une excellente option pour les entreprises Shopify qui cherchent à minimiser les coûts de stockage et les risques liés à la gestion des stocks. Cependant, avant de travailler avec un fournisseur tiers, vous devez tenir compte de tous les éléments mentionnés dans cet article. Si vous suivez cette méthode rigoureuse, vous pouvez trouver un fournisseur tiers de qualité qui convient à votre entreprise.