Quel est le registrar de Shopify ?

Shopify est une plateforme de commerce électronique très populaire qui permet aux petites et moyennes entreprises de créer facilement une boutique en ligne. Les utilisateurs de Shopify qui souhaitent gérer leur nom de domaine doivent savoir que Shopify agit comme un registrar pour les noms de domaine enregistrés via son service.

En d'autres termes, lorsque vous achetez un nom de domaine via Shopify, vous n'avez pas besoin d'utiliser un registrar tiers pour le gérer. Shopify enregistre le nom de domaine pour vous et gère tous les aspects techniques de son utilisation.

Qu'est-ce qu'un registrar de domaine ?

Un registrar de domaine est une entreprise qui gère l'enregistrement de noms de domaine. Les registrars ont été créés pour faciliter l'achat et la gestion de noms de domaine pour les propriétaires de sites web.

En tant que registrar, Shopify offre également des services supplémentaires tels que la protection de la vie privée pour les noms de domaine enregistrés via leur service. Ce service empêche les tentatives de spam et de marketing en bloquant les e-mails envoyés à l'adresse e-mail fournie lors de l'enregistrement du nom de domaine.

Comment enregistrer un nom de domaine avec Shopify

Pour enregistrer un nom de domaine avec Shopify, vous devez d'abord vous rendre dans la section "Domains" de votre tableau de bord Shopify.

Une fois que vous êtes là, vous pouvez acheter un nouveau nom de domaine en cliquant sur "Buy New Domain". Vous pouvez également transférer un nom de domaine existant depuis un autre registrar en cliquant sur "Transfer Domain".

Après avoir choisi votre nom de domaine, Shopify vous demandera de fournir des informations de contact et de paiement. Vous devrez également choisir une option de renouvellement, car Shopify facture ses clients pour renouveler leurs noms de domaine chaque année.

Une fois votre nom de domaine acheté et enregistré via Shopify, vous pouvez l'utiliser pour votre boutique en ligne.

Comment gérer votre nom de domaine via Shopify

Après avoir acheté le nom de domaine via Shopify, il est facile de le configurer pour l'utiliser dans votre boutique en ligne. Tout ce que vous avez à faire est d'aller dans la section "Domains" de votre tableau de bord Shopify, de cliquer sur le nom de domaine que vous avez acheté et de suivre les instructions.

Vous pouvez personnaliser les paramètres DNS de votre nom de domaine pour qu'il pointe vers votre boutique Shopify. Vous pouvez également activer la protection de la vie privée, supprimer ou transférer votre nom de domaine à un autre registrar si nécessaire.

Conclusion

Shopify est un registrar de nom de domaine qui facilite la tâche des propriétaires de sites web pour enregistrer et gérer leur nom de domaine. En utilisant Shopify comme registrar, les utilisateurs peuvent gérer tous les aspects techniques de leur nom de domaine depuis un seul endroit, y compris la protection de la vie privée et la personnalisation des paramètres DNS.

Si vous envisagez de créer une boutique en ligne avec Shopify, l'option registrar de nom de domaine de la plateforme peut vous faciliter la tâche en termes de gestion de votre site web. En fin de compte, cela peut permettre aux propriétaires de sites web de mieux se concentrer sur le développement de leur entreprise, plutôt que de perdre du temps et de l'argent en gérant un nom de domaine de manière indépendante.