Peux t'on mettre plusieurs pixels sur Shopify ?

Shopify est une plateforme e-commerce populaire qui permet aux propriétaires de sites web de créer facilement leur propre boutique en ligne. Cependant, lorsqu'il s'agit d'ajouter un pixel à un site Shopify, les choses peuvent devenir un peu plus compliquées. Dans cet article, nous examinerons si plusieurs pixels peuvent être ajoutés à un site Shopify et comment cela peut être accompli.

Qu'est-ce qu'un Pixel ?

Tout d'abord, avant de se plonger dans les détails, il est important de comprendre ce qu'est un pixel. Un pixel est un petit morceau de code qui est ajouté à une page Web, qui recueille des informations sur les visiteurs de ce site. Ces informations peuvent inclure leur comportement de navigation, leur utilisation du site et d'autres données pertinentes. Les pixels sont couramment utilisés pour les publicités et les campagnes de remarketing.

Peut-on ajouter plusieurs pixels à un site Shopify?

La réponse courte est oui, vous pouvez ajouter plusieurs pixels à un site Shopify. Cependant, cela dépend de la façon dont vous voulez les utiliser. Si vous voulez installer plusieurs pixels pour différentes campagnes publicitaires ou plates-formes publicitaires telles que Facebook Ads, Google Ads, Twitter, Snapchat Ads etc. alors cela devient plus compliqué. Cependant, il est toujours possible de les ajouter à votre site Shopify.

Comment ajouter plusieurs Pixels à un site Shopify ?

La première étape consiste à vous connecter à votre page Shopify et à vous diriger vers le tableau de bord. Ensuite, cliquez sur « Préférences » dans le coin inférieur gauche de votre écran. À partir de là, allez dans la section « Google Analytics » et saisissez votre code de suivi Google Analytics. Cela vous permettra de suivre les visiteurs de votre site et d'obtenir des analyses détaillées. Ensuite, pour ajouter des pixels à différentes plateformes de publicité telles que Facebook Ads, Google Ads, Snapchat Ads, etc., vous pouvez utiliser une application tierce telle que Pixel Perfect. Cette application vous permettra d'ajouter plusieurs pixels à votre site Shopify sans aucune complication. Avec Pixel Perfect, vous pouvez également désactivé ou supprimé les pixels qui ne sont plus nécessaires ou qui ne fonctionnent plus.

En conclusion, oui, vous pouvez ajouter plusieurs pixels à un site Shopify. Bien qu'il existe plusieurs plateformes publicitaires telles que Facebook Ads, Google Ads, Snapchat Ads, etc., qui peuvent nécessiter l'ajout de pixels, il est possible de les ajouter à votre site Shopify. Utilisez une application tierce telle que Pixel Perfect pour ajouter plusieurs pixels sans complication. Cela vous permettra de collecter des données sur vos visiteurs de site Web, de suivre leur comportement de navigation et d'obtenir des informations pour vos campagnes de remarketing.