Peut-on changer de nom de boutique sur Shopify ? C'est une question qui se pose souvent chez les entrepreneurs e-commerce. En effet, le choix du nom de votre boutique en ligne est très important, il doit être unique, facile à retenir et refléter votre marque. Mais que faire si vous devez changer de nom par la suite ? Est-ce possible sur la plateforme Shopify ? Dans cet article, nous allons répondre à ces questions et vous présenter les différentes étapes pour changer de nom de boutique sur Shopify.

Tout d'abord, il est important de souligner que changer de nom de boutique sur Shopify est faisable, mais cela nécessite quelques étapes préalables. La première étape consiste à vous connecter à votre compte Shopify. Une fois connecté, vous devez vous rendre sur l'onglet « Paramètres » qui se trouve dans le coin inférieur gauche de l'écran. Ensuite, vous devez cliquer sur l'onglet « Général ». C'est ici que vous allez trouver toutes les informations relatives à votre boutique.

Vous allez alors voir une case « Nom de la boutique ». C'est ici que vous pouvez changer le nom de votre boutique. Il est important de souligner que vous ne pouvez changer le nom de la boutique qu'une seule fois tous les 90 jours. Si vous avez déjà changé le nom de votre boutique au cours des 90 derniers jours, vous devrez attendre avant de pouvoir le changer à nouveau.

En modifiant le nom de votre boutique, vous devez être conscient que cela va impacter l'ensemble de votre boutique. Ainsi, tous les liens qui dirigent vers votre boutique en ligne doivent être mis à jour. De plus, si vous avez un logo ou une bannière sur votre boutique, il sera également nécessaire de les changer.

Si vous avez des doutes sur le nom de votre boutique, il est recommandé de faire une recherche approfondie avant d'apporter des modifications. En effet, votre nom de boutique est l'un des éléments clés de votre marque. Il doit être original, facile à retenir et refléter votre identité en tant qu'entreprise. Si vous avez besoin d'aide pour trouver un nom de boutique, vous pouvez faire appel à un freelance ou à une agence de branding pour vous accompagner dans cette démarche.

Il est également important de souligner que si vous avez une page Facebook liée à votre boutique, vous devrez également la mettre à jour. Si vous utilisez des publicités Facebook ou Instagram pour promouvoir votre boutique, vous devrez également modifiez vos publicités pour inclure votre nouveau nom de boutique.

En résumé, il est donc possible de changer de nom de boutique sur Shopify. Cependant, cela doit être fait avec précaution et vous devez être conscient de l'impact que cela peut avoir sur l'ensemble de votre boutique. Il est également important de respecter le délai de 90 jours pour changer le nom de votre boutique sur la plateforme Shopify. Si vous avez besoin d'aide pour déterminer un nouveau nom de boutique, n'hésitez pas à faire appel à des professionnels pour vous accompagner dans cette démarche.

En conclusion, changer de nom de boutique sur Shopify est faisable mais cela nécessite de respecter certaines étapes. Vous devez vous connecter à votre compte Shopify et vous rendre sur l'onglet « Paramètres » pour changer le nom de votre boutique. Cependant, vous devez être vigilant et respecter le délai de 90 jours pour changer à nouveau le nom de votre boutique. Enfin, si vous avez besoin d'aide pour trouver un nouveau nom de boutique, vous pouvez faire appel à un freelance ou à une agence de branding pour vous accompagner dans cette démarche.