Peut-on changer le nom de notre site Shopify ?

Lorsqu'on souhaite créer un site e-commerce, la première étape consiste à choisir un nom de domaine. Ce nom doit être facilement mémorisable, refléter l'activité de l'entreprise et être disponible. Une fois le nom de domaine choisi, il est possible d'utiliser une plateforme comme Shopify pour créer son site web. Mais que se passe-t-il si on décide de changer le nom de notre site Shopify ? Est-ce possible ? Quelles sont les étapes à suivre ? Nous allons répondre à toutes ces questions dans cet article.

Tout d'abord, il est important de comprendre que le nom de domaine est l'adresse que les internautes tapent dans leur navigateur pour accéder à votre site web. Le nom de domaine est donc lié à votre site web et vous ne pouvez pas le modifier sans conséquence. Pour changer le nom de domaine, vous devez racheter un nouveau nom de domaine et suivre les étapes pour rediriger l'ancien nom de domaine vers le nouveau. Cela permet de conserver le référencement naturel obtenu avec l'ancien nom de domaine.

Mais qu'en est-il du nom de votre site Shopify ? Le nom de votre site Shopify n'est pas lié au nom de domaine, il est donc possible de le modifier facilement sans impact sur le référencement de votre site web. C'est une bonne nouvelle pour les propriétaires de sites e-commerce qui souhaitent modifier le nom de leur site Shopify pour s'adapter à l'évolution de leur entreprise ou de leur marché.

Si vous souhaitez modifier le nom de votre site Shopify, voici les étapes à suivre :

1. Connectez-vous à votre compte Shopify et accédez à la section "Préférences".

2. Cliquez sur "Modifier" à côté de "Nom de la boutique".

3. Entrez le nouveau nom de votre site Shopify.

4. Cliquez sur "Enregistrer".

Une fois que vous avez suivi ces étapes, le nouveau nom de votre site Shopify apparaîtra sur votre site web et dans l'interface de gestion de votre compte Shopify. Il est important de noter que le nom de boutique ne peut être modifié qu'une fois tous les 90 jours, mais cette restriction n'affecte pas le nom de domaine.

En conclusion, il est tout à fait possible de changer le nom de votre site Shopify sans impact sur votre référencement naturel. Cependant, il est important de garder à l'esprit que le nom de domaine est lié à votre site web, donc si vous souhaitez changer le nom de domaine, vous devrez suivre les étapes pour rediriger l'ancien nom de domaine vers le nouveau. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n'hésitez pas à contacter l'équipe de support Shopify pour obtenir de l'aide.