Peut-on mettre un nom de domaine OVH sur Shopify ?

Shopify est une plateforme e-commerce populaire pour les entrepreneurs qui souhaitent vendre en ligne rapidement et facilement. Shopify offre même un service de nom de domaine pour que les utilisateurs puissent personnaliser leurs URL. Toutefois, les utilisateurs peuvent également utiliser leur propre nom de domaine afin d’améliorer l’image de leur marque, notamment en utilisant leur domaine OVH.

Mais peut-on mettre un nom de domaine OVH sur Shopify ? La réponse est oui ! Voici comment faire.

Étape 1 : Acheter un nom de domaine sur OVH

La première étape consiste à acheter un nom de domaine sur OVH. OVH est une société d’hébergement Web très populaire en France. Si vous êtes déjà un utilisateur OVH, vous pouvez choisir d'acheter un nouveau nom de domaine pour votre boutique Shopify. Si vous n'avez pas encore de compte OVH, vous pouvez en créer un rapidement.

Une fois que vous êtes connecté à votre compte OVH, vous pouvez rechercher un nom de domaine disponible pour votre boutique Shopify. Il est essentiel de choisir un nom de domaine facilement reconnaissable pour les clients afin de faciliter la mémorisation.

Étape 2 : Ajouter votre nom de domaine à Shopify

La deuxième étape consiste à ajouter votre nom de domaine à votre boutique Shopify. Tout d'abord, connectez-vous à votre compte Shopify et rendez-vous sur la page "Préférences".

Ensuite, cliquez sur l'option "Connexions de domaine" et cliquez sur "Ajouter un domaine". Entrez ensuite le nom de domaine OVH que vous avez acheté précédemment.

Étape 3 : Modifier votre nom de domaine DNS

La troisième étape consiste à modifier les serveurs de noms de votre nom de domaine sur OVH afin qu'ils pointent vers votre boutique Shopify. Pour cela, vous devez modifier les informations DNS de votre nom de domaine. Pour ce faire, retournez sur la page "Connexions de domaine" de votre compte Shopify, cliquez sur "Modifier les paramètres DNS" et suivez les indications pour modifier vos serveurs de noms.

Étape 4 : Attendre la propagation DNS

La quatrième et dernière étape consiste à attendre que la propagation DNS se fasse. En général, cela peut prendre quelques heures à quelques jours, en fonction du registrar de votre nom de domaine et de plusieurs autres facteurs.

Une fois la propagation terminée, votre nom de domaine OVH sera définitivement lié à votre boutique Shopify et les clients pourront trouver votre boutique en ligne en utilisant votre nom de domaine personnalisé.

En conclusion, il est tout à fait possible de mettre un nom de domaine OVH sur Shopify en suivant ces étapes simples. L'utilisation d'un nom de domaine personnalisé peut aider les propriétaires de boutiques en ligne à améliorer leur image de marque et à renforcer leur présence en ligne, donc n'hésitez pas à creuser cette option pour votre boutique Shopify.