Où Mettre Le Code List Mailchimp Sur Shopify: Guide Complet Et Étape Par Étape

Si vous êtes une personne qui possède une entreprise en ligne, vous êtes probablement déjà en train d'utiliser la plate-forme Shopify pour votre site web. Shopify est un excellent outil qui vous permet de vendre vos produits en ligne, et avec l'intégration de Mailchimp, vous pouvez facilement organiser votre marketing par e-mail et communiquer avec vos clients. Dans cet article, je vais vous montrer comment intégrer Mailchimp sur Shopify et où mettre le code list mailchimp.

1. Connectez-vous à votre compte Shopify

La première étape pour mettre en place Mailchimp est de vous connecter à votre compte Shopify. Une fois que vous êtes connecté, cliquez sur l'onglet Paramètres dans le coin inférieur gauche de votre écran.

2. Accédez à l'onglet Applications

Dans l'onglet Paramètres, recherchez l'onglet Applications et cliquez dessus. Cela vous amènera à une page avec toutes les applications disponibles pour Shopify.

3. Recherchez Mailchimp

Dans l'onglet Applications, recherchez Mailchimp. Cliquez sur "Ajouter l'application" pour l'ajouter à votre magasin Shopify.

4. Autorisez l'accès

Après avoir ajouté Mailchimp, vous serez dirigé vers une page pour autoriser l'accès de Mailchimp à votre compte Shopify. Cliquez sur "Autoriser" pour continuer.

5. Créer une audience Mailchimp

Maintenant que vous avez autorisé l'accès à Mailchimp, vous pouvez créer une audience en cliquant sur l'onglet "Audience" dans le menu Mailchimp.

6. Créer un formulaire d'inscription

Une fois que vous avez créé votre audience, vous pouvez créer un formulaire d'inscription pour vos clients. Vous pouvez personnaliser le formulaire en fonction des informations que vous souhaitez collecter.

7. Personnalisez les paramètres de l'inscription Mailchimp

Une fois que vous avez créé votre formulaire d'inscription, retournez dans l'onglet Mailchimp de votre compte Shopify en cliquant sur l'onglet "Applications" dans Shopify. Trouvez l'icône Mailchimp et cliquez dessus.

8. Connectez-vous à votre compte Mailchimp

Dans l'interface Mailchimp, connectez-vous à votre compte Mailchimp pour connecter votre compte Shopify à Mailchimp.

9. Récupérez votre code d'inscription

Après avoir réussi à connecter les deux plateformes, vous pouvez récupérer le code d'inscription que vous devez coller dans le code de votre site Shopify.

10. Ajoutez votre code d'inscription

Retournez à votre compte Shopify et accédez à l'onglet Thèmes. Ensuite, cliquez sur "Personnaliser le thème".

11. Accédez à l'onglet "Sections de page"

Dans les options de thème de personnalisation, accédez à l'onglet Sections de page. Cliquez sur "Ajouter une section" et sélectionnez "Formulaire d'inscription Mailchimp".

12. Insérez votre code d'inscription

Dans la section de formulaire d'inscription, insérez le code que vous avez copié depuis votre compte Mailchimp. Le formulaire d'inscription sera maintenant visible sur votre site Shopify.

13. Configurez les détails de votre formulaire d'inscription

Une fois que vous avez inséré le code, vous pouvez le personnaliser en fonction des détails que vous avez précédemment personnalisés, tels que la couleur, la police, etc.

14. Enregistrez les modifications

Enfin, n'oubliez pas d'enregistrer les modifications que vous avez apportées sur votre site Shopify.

En conclusion, mettre en place Mailchimp sur Shopify peut sembler intimidant pour certains. Cependant, il suffit de suivre ces étapes simples pour que le processus soit facile et rapide. Vous pouvez désormais collecter des informations sur les clients et personnaliser les campagnes de marketing par e-mail en quelques clics seulement. N'oubliez pas que vous pouvez personnaliser le formulaire d'inscription en fonction de votre marque pour le rendre plus attractif et pour mieux correspondre à l'identité de votre entreprise. Profitez donc de cette intégration pratique pour offrir une valeur ajoutée à vos clients et développer votre entreprise en ligne.