Comment supprimer sa boutique Shopify ?

Vous envisagez de fermer votre boutique Shopify et vous ne savez pas comment procéder ? Pas de panique, nous allons vous guider pas à pas dans la suppression de votre boutique.

1. Sauvegardez vos données

Avant de supprimer votre boutique Shopify, assurez-vous d'avoir sauvegardé toutes vos données et informations importantes. Vous pouvez simplement exporter vos données depuis votre interface d'administration Shopify. Cela vous permettra de récupérer vos données si jamais vous souhaitez rouvrir une boutique Shopify ultérieurement.

2. Annulez votre abonnement

Pour supprimer votre boutique Shopify, il est important de résilier votre abonnement mensuel ou annuel en premier lieu. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre boutique, puis cliquez sur "Facturation". Vous pouvez choisir la désactivation manuelle ou automatique de votre abonnement.

3. Supprimez vos produits

La suppression de votre boutique Shopify va automatiquement entraîner la suppression de tous vos produits. C'est pourquoi il est important de vérifier que vous n'avez plus de produits en ligne avant de supprimer définitivement votre boutique.

4. Supprimez les applications tierces

Si vous avez utilisé des applications tierces pour gérer votre boutique Shopify, il est important de les supprimer avant de fermer votre boutique. Cela vous évitera d'être facturé pour des applications que vous n'utilisez plus.

5. Rendez votre boutique inaccessible

Une fois que vous avez effectué toutes les étapes précédentes, rendez votre boutique Shopify inaccessible au public. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre boutique, cliquez sur "En ligne", puis désactivez l'accès à votre boutique.

6. Contactez le support Shopify

Enfin, si vous rencontrez des difficultés pour supprimer votre boutique, n'hésitez pas à contacter le support Shopify. Ils pourront vous guider dans les dernières étapes de fermeture de votre boutique.

En conclusion, la suppression de votre boutique Shopify est un processus assez simple et rapide, à condition de suivre les étapes dans l'ordre et de sauvegarder toutes vos données importantes au préalable. Si vous avez des difficultés, n'hésitez pas à contacter le support Shopify qui est toujours là pour vous aider.