Comment supprimer les popups proposées par Shopify sur mon site ?

Shopify est l’une des plateformes de commerce électronique les plus populaires au monde. Elle offre une gamme complète de fonctionnalités pour vous aider à créer et à gérer une boutique en ligne, du choix d'un thème de site à l'intégration des paiements en ligne.

Cependant, si vous utilisez Shopify, vous avez peut-être remarqué que des popups apparaisssent de temps en temps pour promouvoir diverses fonctionnalités ou inciter à l'achat. Bien que ces popups soient censées vous aider à améliorer vos ventes, vous vous demandez sûrement s'il est possible de les supprimer de votre site.

Dans cet article, nous allons nous pencher sur la façon de supprimer les popups proposées par Shopify sur votre site.

1. Pourquoi supprimer les popups proposées par Shopify ?

Avant de voir comment supprimer ces popups, il convient de se poser la question de savoir pourquoi nous voudrions les supprimer en premier lieu. Après tout, Shopify a créé ces popups pour une raison - pour aider les propriétaires de magasins à mieux vendre.

Cependant, il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir supprimer ces popups:

- Ils peuvent distraire les visiteurs de votre site et les empêcher de se concentrer sur ce que vous proposez.

- Ils peuvent être ennuyeux pour les visiteurs qui ont déjà acheté chez vous.

- Ils peuvent donner l'impression que vous êtes désespéré de vendre, plutôt que de présenter vos produits de manière attrayante et persuasive.

- Ils peuvent nuire à l'expérience utilisateur de votre site web.

2. Comment supprimer les popups proposées par Shopify ?

Maintenant que nous avons vu pourquoi il peut être judicieux de supprimer les popups, voyons comment le faire.

Il existe plusieurs façons de supprimer les popups proposées par Shopify, selon la façon dont ils ont été ajoutés à votre site :

a) Supprimer manuellement les popups sur votre thème

Si les popups s'affichent automatiquement en utilisant le thème que vous avez installé, vous pouvez les supprimer manuellement en modifiant le code HTML et CSS de votre site.

Pour faire cela, vous devez accéder au code de votre thème Shopify. La méthode exacte pour le faire dépendra du thème que vous utilisez, mais en général, vous pouvez accéder au code à partir de la page "Thèmes" ou de la page "Personnaliser" dans votre tableau de bord Shopify.

Une fois que vous avez accédé au code de votre thème, recherchez les balises HTML et CSS qui correspondent aux popups que vous souhaitez supprimer, puis supprimez-les.

Cela peut sembler un peu technique, alors si vous n'êtes pas à l'aise avec la modification du code HTML et CSS, il peut être préférable de demander à un développeur de le faire pour vous.

b) Supprimer les popups à l'aide d'une application tierce

Si les popups que vous souhaitez supprimer ont été ajoutées à votre site à l'aide d'une application tierce, vous pouvez les désactiver en désinstallant simplement l'application.

Pour désinstaller une application à partir de votre tableau de bord Shopify, accédez au menu "Applications" et choisissez l'application que vous souhaitez désinstaller. Ensuite, cliquez sur "Supprimer l'application".

Attention : La désinstallation d'une application peut parfois laisser des fichiers résiduels sur votre site qui doivent également être supprimés. Si vous n'êtes pas sûr de savoir comment faire, il est préférable de demander à un développeur de le faire pour vous.

c) Supprimer les popups à l'aide de scripts personnalisés

Si vous utilisez des scripts personnalisés pour afficher les popups, vous devez les supprimer manuellement en modifiant le code dans votre thème.

Pour faire cela, recherchez le code qui affiche les popups et supprimez-le ou commentez-le. Encore une fois, si vous n'êtes pas à l'aise avec le code, il vaut mieux demander à un développeur de vous aider.

3. Conclusion

Les popups proposées par Shopify peuvent être utiles pour certains propriétaires de magasins en ligne, mais pour d'autres, leur désactivation est une étape importante pour améliorer l'expérience utilisateur et les ventes de leur site web.

Heureusement, il existe plusieurs façons de supprimer ces popups, de la modification du code HTML et CSS de votre thème à la désinstallation des applications tierces.

Si vous n'êtes pas sûr de savoir comment supprimer les pop-ups de votre site Shopify, il est préférable de demander à un développeur de vous aider pour éviter toute erreur technique qui pourrait affecter votre site.