Comment supprimer la barre de navigation des collections sur Shopify ?

Lorsque vous créez une boutique en ligne sur Shopify, l’une des premières choses que vous devez faire est de créer des collections de produits. Cependant, une fois que vous avez créé ces collections, vous remarquerez peut-être que Shopify affiche automatiquement une barre de navigation sur votre page de collection. Bien que cela soit utile si vous avez plusieurs collections, il peut être inutile si vous n’en avez qu’une.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment supprimer cette barre de navigation pour que votre page de collection soit plus esthétique et professionnelle. Suivez simplement les étapes ci-dessous pour y parvenir.

Étape 1 : Ouvrir la page de collection

La première étape pour supprimer la barre de navigation de votre page de collection consiste à ouvrir la page en question sur votre boutique en ligne Shopify. Assurez-vous que vous êtes connecté à votre compte Shopify et accédez à la section « Collections » de votre tableau de bord.

Trouvez la collection pour laquelle vous souhaitez supprimer la barre de navigation et cliquez sur le nom de la collection pour ouvrir la page de collection dans laquelle vous souhaitez apporter des modifications.

Étape 2 : Accédez au thème Shopify

Une fois que vous avez ouvert la page de collection pour laquelle vous souhaitez supprimer la barre de navigation, vous devez accéder à la section « Thème » de votre tableau de bord Shopify. Cela vous permettra d’accéder à toutes les options de personnalisation pour votre thème Shopify.

Cliquez sur le bouton « Personnaliser » en haut de la page pour accéder à l’éditeur de thème Shopify.

Étape 3 : Éditer le Code liquid

Une fois que vous êtes dans l’éditeur de thème Shopify, vous devez trouver le code liquid de la page de collection pour laquelle vous souhaitez supprimer la barre de navigation. Pour ce faire, cliquez sur l’option « Éditer le code » dans la barre de navigation de gauche.

Vous serez alors redirigé vers une page qui vous montrera tous les fichiers liés à votre thème Shopify. Trouvez le fichier « collection.liquid » et cliquez dessus pour l’ouvrir dans l’éditeur.

Étape 4 : Supprimer le code de la barre de navigation

Une fois que vous avez ouvert le fichier « collection.liquid », vous verrez un code qui contrôle tous les aspects de la page de collection. Cliquez sur ce code pour l’éditer dans l’éditeur de code.

Recherchez le code pour la barre de navigation et supprimez-le entièrement. Vous pouvez facilement le reconnaître parce qu’il est entouré de balises HTML de navigation.

Étape 5 : Enregistrer les modifications et voir votre page de collection

Une fois que vous avez supprimé le code de la barre de navigation, vous devez enregistrer vos modifications pour que votre page de collection soit mise à jour. Cliquez sur le bouton « Enregistrer » et attendez que le processus soit terminé.

Maintenant, lorsque vous visitez votre page de collection sur votre boutique en ligne Shopify, vous devriez voir que la barre de navigation a été supprimée et que votre page est plus esthétique et professionnelle.

Conclusion

Il est facile de supprimer la barre de navigation de vos pages de collection sur Shopify. En suivant les étapes ci-dessus, vous pouvez personnaliser et améliorer l’apparence de votre boutique en ligne Shopify pour mieux l’adapter à vos besoins. Si vous avez des problèmes pour supprimer la barre de navigation de votre page de collection, n’hésitez pas à contacter l’assistance technique de Shopify pour obtenir de l’aide supplémentaire.