Comment Supprimer En Bas De Son Site Shopify

Shopify est une plateforme de commerce électronique très populaire qui permet à de nombreuses entreprises de créer des boutiques en ligne conviviales et attractives. Cependant, lorsque vous créez un site avec Shopify, vous pouvez vous retrouver avec un texte en bas de page qui ne correspond pas à votre site. Il est important de savoir comment supprimer le texte en bas de page afin de maintenir la propreté et la cohérence de votre site. Dans cet article, nous vous expliquerons comment supprimer le texte en bas de page sur votre site Shopify.

Pourquoi devez-vous supprimer le texte en bas de page?

Le texte en bas de page peut être écrit en anglais et avoir un langage de la marque Shopify. Cela peut nuire à la crédibilité de votre entreprise si votre boutique en ligne est dans une langue différente. En outre, le texte peut également indiquer sur votre site que vous utilisez Shopify pour votre boutique, ce qui pourrait vous empêcher d'utiliser votre propre marque. Par conséquent, supprimer le texte est une option avantageuse pour votre entreprise.

Comment supprimer le texte en bas de page sur votre site Shopify?

La suppression du texte est très facile et peut être effectuée en quelques étapes simples.

1. Accédez à votre tableau de bord Shopify

Tout d'abord, vous devez accéder à votre tableau de bord Shopify. Vous pouvez y accéder en vous connectant à votre compte Shopify.

2. Accédez à la section "Thèmes" de votre tableau de bord Shopify

Une fois que vous êtes sur votre tableau de bord Shopify, vous devez accéder à la section "Thèmes". Cliquez sur cette section pour accéder à l'ensemble de vos thèmes sur Shopify.

3. Sélectionnez le thème que vous souhaitez modifier

Dans la section "Thèmes", vous avez la possibilité de sélectionner le thème que vous souhaitez modifier.

4. Accédez à la section "Éditeur de thème"

Une fois que vous avez sélectionné le thème que vous souhaitez modifier, vous devez accéder à la section "Éditeur de thème". Cette section vous permettra d'accéder aux fichiers CSS et HTML de votre thème actuel.

5. Modifiez le code HTML de votre thème

Pour supprimer le texte en bas de page, vous devez modifier le code HTML de votre thème. Vous pouvez le faire en naviguant à la fin de la page HTML et en supprimant le contenu du texte dans la section « bas de page ». Cette section peut être intitulée « Powered by Shopify » ou « Designed by Shopify », selon le thème que vous utilisez.

6. Enregistrez vos modifications

Lorsque vous avez supprimé le texte en bas de page, vous devez enregistrer vos modifications. Cliquez sur le bouton "Enregistrer" en haut de la page pour sauvegarder vos changements.

7. Actualisez votre site

Enfin, vous devez actualiser votre site pour vous assurer que les modifications sont prises en compte. Ouverture votre site web dans un nouvel onglet de votre navigateur pour vérifier si le texte en bas de page a effectivement été supprimé.

En conclusion

En supprimant le texte en bas de page sur votre site Shopify, vous pouvez personnaliser votre boutique en ligne à votre image et vous assurer que l'ensemble du contenu de votre site correspond à votre marque. En suivant les étapes simples que nous avons décrites ci-dessus, vous pouvez facilement supprimer le texte en bas de page et maintenir la propreté et la cohérence de votre site. Il est important de se rappeler que même si cette astuce est très utile pour votre entreprise, il est recommandé de faire une sauvegarde de votre thème avant de faire des changements sur votre site Shopify.