Comment supprimer des balises Shopify

Les balises sont des éléments importants pour l'organisation de votre boutique Shopify. Elles vous permettent de trier vos produits, de les regrouper en collections et de faciliter la navigation de vos clients. Cependant, il arrive que vous souhaitiez supprimer certaines balises, soit parce qu'elles sont inutiles, soit parce qu'elles ont été créées par erreur. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment supprimer des balises Shopify en quelques étapes simples.

Étape 1 : Accéder à l'interface d'administration de Shopify

La première étape pour supprimer des balises Shopify est d'accéder à votre interface d'administration. Connectez-vous à votre compte Shopify en utilisant vos identifiants, puis cliquez sur l'onglet « Produits » dans le menu de gauche. Cette action vous amène à la page des produits de votre boutique.

Étape 2 : Choisir le produit à modifier

Cliquez sur le produit pour lequel vous souhaitez supprimer les balises. Cela vous amènera à la page de « Détails du produit », où vous pourrez apporter toutes les modifications nécessaires.

Étape 3 : Supprimer les balises

Une fois sur la page de « Détails du produit », défilez jusqu'à la section « Balises ». Vous verrez toutes les balises associées à ce produit. Pour supprimer une balise, il vous suffit de cliquer sur la croix rouge à droite de la balise. Cela la supprimera instantanément de la liste de balises associées à ce produit.

Étape 4 : Enregistrer les modifications

Une fois que vous avez supprimé toutes les balises que vous souhaitez, n'oubliez pas d'enregistrer les modifications en cliquant sur le bouton « Enregistrer » en bas à droite de la page de « Détails du produit ». Cela sauvegardera toutes les modifications et supprimera les balises inutiles de ce produit.

Étape 5 : Répéter le processus pour tous les produits concernés

Si vous souhaitez supprimer les balises de plusieurs produits en même temps, vous pouvez utiliser la fonction de « recherche » de Shopify pour trouver tous les produits portant une balise spécifique. Une fois trouvés, vous pouvez répéter les étapes 2-4 pour supprimer les balises de tous les produits concernés.

Conclusion

Supprimer des balises inutiles de votre boutique Shopify peut sembler être une tâche fastidieuse, mais cela peut grandement améliorer l'expérience d'achat de vos clients en rendant la navigation plus simple et plus intuitive. Suivez les étapes ci-dessus pour supprimer toute balise inutile de votre boutique Shopify. Si vous avez des problèmes, n'hésitez pas à contacter l'assistance de Shopify pour obtenir de l'aide.