Comment remplacer un nom de domaine sur Shopify

Vous avez peut-être déjà vécu cette situation : vous avez créé votre boutique en ligne sur Shopify, vous avez acheté un nom de domaine, et maintenant vous voulez changer ce nom de domaine pour en choisir un nouveau. Si c'est votre cas, pas de panique, il est tout à fait possible de remplacer un nom de domaine sur Shopify. Dans cet article, nous allons vous donner toutes les étapes pour y parvenir.

1. Trouvez un nouveau nom de domaine

Avant de remplacer votre nom de domaine actuel, vous devez trouver un nouveau nom de domaine pour votre boutique en ligne. Vous pouvez acheter un nouveau nom de domaine chez un fournisseur de noms de domaine comme Domain.com ou GoDaddy. Assurez-vous que votre nouveau nom de domaine correspond à votre activité en ligne et est facile à mémoriser pour vos clients.

2. Vérifiez la disponibilité du nouveau nom de domaine sur Shopify

Une fois que vous avez trouvé un nouveau nom de domaine, vous devez vérifier la disponibilité de ce nom de domaine sur Shopify. Pour cela, accédez à votre tableau de bord Shopify, allez dans la section "Préférences" puis cliquez sur "Noms de domaine". Si le nom de domaine que vous avez choisi est disponible, vous pouvez l'acheter directement sur Shopify.

3. Ajoutez le nouveau nom de domaine sur Shopify

Une fois que vous avez acheté votre nouveau nom de domaine sur Shopify, vous pouvez l'ajouter à votre boutique en ligne en cliquant sur "Ajouter un domaine". Suivez les instructions pour lier votre nouveau nom de domaine à votre boutique en ligne. Vous pouvez également configurer votre nouveau nom de domaine pour qu'il utilise HTTPS.

4. Redirigez l'ancien nom de domaine vers le nouveau

Maintenant que vous avez ajouté votre nouveau nom de domaine sur Shopify, vous devez rediriger votre ancien nom de domaine vers le nouveau. Pour cela, vous devez configurer une redirection 301. Cette redirection permettra à vos clients de trouver votre boutique en ligne même s'ils entrent l'ancien nom de domaine dans leur navigateur. Pour configurer cette redirection, allez dans la section "Noms de domaine" de votre tableau de bord Shopify, cliquez sur l'ancien nom de domaine et sélectionnez "Rediriger le domaine". Suivez les instructions pour configurer la redirection 301.

5. Informez vos clients et vos partenaires

Une fois que vous avez effectué les étapes précédentes, vous devez informer vos clients et vos partenaires du changement de nom de domaine. Vous pouvez envoyer un e-mail à vos clients pour les informer du changement, mettre à jour vos cartes de visite et vos documents de marketing avec votre nouveau nom de domaine, et informer vos partenaires commerciaux comme les fournisseurs et les prestataires de services.

En conclusion, remplacer un nom de domaine sur Shopify peut sembler complexe, mais en suivant ces étapes simples, vous pouvez le faire facilement. Assurez-vous de choisir un nom de domaine qui correspond à votre activité en ligne, ajoutez-le sur Shopify, redirigez votre ancien nom de domaine vers le nouveau, et informez vos clients et vos partenaires du changement. Avec un peu de patience et de persévérance, vous pouvez réussir à remplacer votre nom de domaine sur Shopify et améliorer ainsi l'expérience de vos clients sur votre boutique en ligne.