Comment rassembler produit shopify

Shopify est l'une des plateformes de vente en ligne les plus populaires sur le marché aujourd'hui. Avec sa facilité d'utilisation, sa polyvalence et sa sécurité, elle est devenue la solution idéale pour les entrepreneurs et les petites entreprises qui souhaitent créer leur propre boutique en ligne. Cependant, la tâche de rassembler les produits de votre boutique Shopify peut être un peu difficile, surtout si vous avez beaucoup de produits différents. Dans cet article, nous allons vous montrer comment rassembler les produits de votre boutique Shopify en utilisant plusieurs méthodes simples et efficaces.

Méthode 1 : Créer des collections de produits

La première méthode pour rassembler les produits de votre boutique Shopify consiste à créer des collections de produits. Les collections de produits sont des groupes de produits similaires que vous pouvez associer dans votre boutique. Vous pouvez les utiliser pour organiser vos produits en fonction de leur catégorie, de leur type, de leur thème, etc. Créer une collection est un processus simple et rapide qui ne prend que quelques minutes.

Pour créer une collection de produits, accédez à l'onglet "Produits" de votre tableau de bord Shopify et cliquez sur "Collections". Ensuite, cliquez sur "Créer une collection". Vous pouvez nommer votre collection, ajouter une description et spécifier les critères de sélection de vos produits. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur "Enregistrer".

Une fois que vous avez créé votre collection de produits, vous pouvez facilement y ajouter vos produits en fonction de leurs attributs. Cliquez simplement sur la collection que vous avez créée, sélectionnez les produits que vous souhaitez y ajouter, puis cliquez sur "Ajouter des produits".

Méthode 2 : Utiliser des balises de produit

La deuxième méthode pour rassembler les produits de votre boutique Shopify consiste à utiliser des balises de produit. Les balises de produit sont des étiquettes que vous pouvez ajouter à vos produits pour les organiser en fonction de leurs attributs. Par exemple, vous pouvez ajouter des balises pour indiquer le type de produit, la couleur, la taille, la saison, etc.

Pour ajouter une balise de produit, accédez à l'onglet "Produits" de votre tableau de bord Shopify et cliquez sur le produit que vous souhaitez modifier. Faites défiler jusqu'à la section "Balises de produit" et ajoutez les balises qui conviennent à votre produit. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur "Enregistrer".

Vous pouvez ensuite créer des collections en utilisant vos balises de produit. Pour ce faire, accédez à l'onglet "Collections" de votre tableau de bord Shopify et cliquez sur "Créer une collection". Dans la section "Conditions", sélectionnez "Balise de produit", puis choisissez la balise que vous souhaitez utiliser pour votre collection. Cliquez ensuite sur "Enregistrer" pour créer votre collection.

Méthode 3 : Utiliser l'application Bulk Edit

La troisième méthode pour rassembler les produits de votre boutique Shopify consiste à utiliser l'application Bulk Edit. Bulk Edit est une application qui vous permet de modifier rapidement et facilement les attributs de vos produits en masse. Vous pouvez l'utiliser pour ajouter ou supprimer des balises de produit, regrouper des produits en collections, etc.

Pour utiliser l'application Bulk Edit, accédez à l'onglet "Applications" de votre tableau de bord Shopify et recherchez "Bulk Edit". Cliquez ensuite sur "Installer" pour ajouter l'application à votre boutique. Une fois l'installation terminée, accédez à l'application Bulk Edit et sélectionnez les produits que vous souhaitez modifier. Vous pouvez ensuite ajouter ou supprimer des balises de produit, regrouper des produits en collections, etc.

Conclusion

Rassembler les produits de votre boutique Shopify peut sembler être un défi, surtout si vous avez beaucoup de produits différents. Heureusement, il existe plusieurs méthodes simples et efficaces que vous pouvez utiliser pour organiser vos produits en collections, utiliser des balises de produit ou utiliser l'application Bulk Edit. Avec ces méthodes, vous pouvez rassembler les produits de votre boutique Shopify en un rien de temps.