Le dépôt de marque est une étape importante pour protéger votre entreprise et votre marque. Si vous avez déjà déposé votre marque auprès de l'office de la propriété intellectuelle, vous souhaitez peut-être ajouter un symbole de marque pour renforcer son statut légal. Dans cet article, nous allons expliquer comment ajouter des marques de commerce (TM) à votre site Shopify.

H1: Comment Rajouter TM au Titre Shopify

H2: Qu'est-ce qu'une marque de commerce ?

H2: Pourquoi ajouter des symboles de marque à votre site Shopify ?

H2: Comment ajouter des symboles de marque sur votre site Shopify

H3: Première étape : Trouver l'endroit où vous voulez ajouter le symbole de marque

H3: Deuxième étape : Ajouter le symbole de marque

H3: Troisième étape : Répétez pour tous les endroits appropriés

H2: Conseils pour ajouter des symboles de marque de manière efficace

H3: Utilisez le symbole de marque uniquement après le dépôt de marque

H3: Limitez le nombre de symboles de marque

H3: Optez pour une taille de police appropriée

H3: Utilisez un design professionnel

H2: Conclusion

Qu'est-ce qu'une marque de commerce?

Une marque de commerce est un symbole, une phrase ou un logo que vous utilisez pour représenter votre entreprise et vos produits ou services. Les marques de commerce peuvent être déposées auprès de l'office de la propriété intellectuelle pour protéger votre marque contre les utilisateurs non autorisés. Le symbole d'une marque de commerce est généralement représenté par les initiales TM.

Pourquoi ajouter des symboles de marque à votre site Shopify?

Ajouter des symboles de marque à votre site Shopify peut renforcer la protection de votre marque et améliorer la confiance des clients. Les symboles de marque signalent que vous avez déposé votre marque de commerce et que vous protégez vos droits de propriété intellectuelle. Cela peut aider à dissuader les utilisateurs non autorisés d'utiliser votre marque sans permission.

Comment ajouter des symboles de marque sur votre site Shopify

Première étape: Trouver l'endroit où vous voulez ajouter le symbole de marque

Avant d'ajouter des symboles de marque sur votre site Shopify, vous devez déterminer où vous souhaitez les placer. Les endroits courants pour ajouter des symboles de marque comprennent les en-têtes, les titres de page, les noms de produit et les descriptions de produit.

Deuxième étape: Ajouter le symbole de marque

Une fois que vous avez choisi l'endroit où ajouter le symbole de marque, vous pouvez procéder à son ajout. Avec Shopify, vous pouvez facilement ajouter des symboles de marque en utilisant l'éditeur de texte.

Pour ajouter le symbole de marque, tapez simplement le symbole "TM" après votre marque de commerce (ex. NomDeMaMarque TM). Le symbole de marque devrait être en majuscule et dans une police de caractères standard pour être efficace.

Troisième étape: Répétez pour tous les endroits appropriés

Une fois que vous avez ajouté le symbole de marque à un endroit, répétez le processus pour tous les endroits appropriés sur votre site Shopify. Veillez à limiter le nombre de symboles de marque que vous utilisez pour ne pas surcharger votre site web.

Conseils pour ajouter des symboles de marque de manière efficace

Utilisez le symbole de marque uniquement après le dépôt de marque

Le symbole de marque (TM) ne doit être utilisé que sur des marques de commerce dont le dépôt a été effectué. Si vous n'avez pas déposé votre marque, l'utilisation du symbole de marque peut être considérée comme trompeuse et entraîner de graves conséquences.

Limitez le nombre de symboles de marque

Lorsque vous ajoutez des symboles de marque à votre site Shopify, assurez-vous de ne pas en abuser. Ne mettez pas le symbole de marque sur toutes les pages ou sur chaque produit. Cela peut rendre votre site web encombré et donner une impression de non-professionnalisme. Limiter le nombre de symboles de marque utilisés peut aider à conserver une conception professionnelle de votre site.

Optez pour une taille de police appropriée

Assurez-vous de mettre en évidence le symbole de marque d'une manière qui ne soit pas trop dominante. Utilisez une taille de police appropriée pour ne pas distraire l'attention du contenu principal de votre site. Vous pouvez également opter pour une couleur différente pour votre symbole de marque pour le différencier du texte principal.

Utilisez un design professionnel

Assurez-vous que votre design est professionnel et qu'il reflète l'image que vous voulez transmettre. Utilisez des couleurs et des designs qui correspond la plus à votre marque et votre industrie. En faisant cela, vous pouvez renforcer la reconnaissance de votre marque.

Conclusion

En ajoutant des symboles de marque (TM) à votre site Shopify, vous pouvez améliorer la protection de votre marque et renforcer la confiance des clients. En suivant les étapes pour ajouter des symboles de marque à votre site, vous pouvez vous assurer que votre site web a une image professionnelle et vous pouvez attirer plus de clients de qualité sur votre magasin Shopify. N'oubliez pas d'utiliser le symbole de marque que sur les marques que vous avez déjà déposées pour éviter toute confusion ou plainte légale.