Comment ouvrir une boutique Shopify fermée
Vous avez peut-être commencé un e-commerce en utilisant Shopify comme plateforme, mais pour une raison quelconque, vous avez décidé de fermer votre boutique Shopify. Peut-être avez-vous changé de carrière ou vous avez trouvé une autre entreprise à gérer. Mais maintenant, vous voulez le rallumer et recommencer. Dans cet article, nous allons vous montrer comment ouvrir une boutique Shopify fermée.
1. Connectez-vous à votre compte Shopify
La première étape consiste à vous connecter à votre compte Shopify. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur le bouton « Mot de passe oublié » pour réinitialiser votre mot de passe.
2. Accédez à votre page Shopify admin
Une fois connecté à votre compte Shopify, accédez à votre page Shopify admin. Pour cela, cliquez sur le bouton « Administration » sur le menu de gauche.
3. Allez dans « Paramètres »
Sur votre page Shopify admin, vous verrez différents onglets en haut de la page. Cliquez sur l’onglet « Paramètres ».
4. Cliquez sur « Plan de la boutique »
Dans l’onglet Paramètres, vous verrez différentes options. Cliquez sur « Plan de la boutique ».
5. Sélectionnez un plan
Dans la section Plan de la boutique, vous pouvez voir des plans proposés par Shopify. Sélectionnez un plan que vous souhaitez utiliser pour votre boutique. Si vous n’êtes pas sûr du plan à choisir, vous pouvez commencer par le plan « Basic Shopify ». Vous pouvez toujours passer à un plan supérieur plus tard.
6. Payer les frais d’abonnement
Après avoir sélectionné un plan, vous êtes redirigé vers une page de paiement. Payez les frais d’abonnement requis pour ouvrir votre boutique Shopify fermée.
7. Confirmez la réactivation de votre boutique Shopify
Après avoir payé les frais d’abonnement, vous recevrez un e-mail de confirmation. Cliquez sur le lien dans l’e-mail pour confirmer la réactivation de votre boutique Shopify fermée.
8. Ajoutez des produits à votre boutique
Maintenant que votre boutique Shopify est activée, vous pouvez commencer à ajouter des produits. Pour cela, accédez à votre page Shopify admin et cliquez sur l’onglet « Produits ». Cliquez sur le bouton « Ajouter un produit » pour ajouter un produit.
9. Personnalisez votre boutique Shopify
Après avoir ajouté des produits à votre boutique Shopify, vous pouvez personnaliser votre boutique pour la faire correspondre à votre marque. Pour cela, accédez à l’onglet « Personnaliser » de votre page Shopify admin. Vous pouvez personnaliser le thème de votre boutique, ajouter un logo et configurer les options de paiement.
10. Définissez les prix de vos produits
Une fois que vous avez terminé la personnalisation de votre boutique Shopify, vous pouvez définir les prix de vos produits. Pour cela, accédez à l’onglet « Produits » de votre page Shopify admin et cliquez sur le produit que vous souhaitez modifier.
11. Configurez les options d’expédition
Après avoir défini les prix de vos produits, vous devez configurer les options d’expédition. Cliquez sur l’onglet « Expédition » de votre page Shopify admin pour configurer les options d’expédition.
12. Créez des pages de politique
Ensuite, vous devez créer des pages de politique pour votre boutique Shopify. Cliquez sur l’onglet « Pages » de votre page Shopify admin et créez des pages pour la politique de confidentialité, la politique de remboursement et la politique de livraison.
13. Configurez les taxes
Après avoir créé des pages de politique, vous devez configurer les taxes pour votre boutique Shopify. Cliquez sur l’onglet « Taxes » de votre page Shopify admin pour configurer les taxes.
14. Configurez les notifications de commande
Enfin, vous devez configurer les notifications de commande pour votre boutique Shopify. Cliquez sur l’onglet « Notifications » de votre page Shopify admin et configurez les notifications pour les commandes reçues.
Conclusion
Ouvrir une boutique Shopify fermée est simple, il suffit de vous connecter à votre compte Shopify, d’accéder à votre page Shopify admin, d’aller dans « Paramètres », puis de cliquer sur « Plan de la boutique ». Sélectionnez un plan, payez les frais d’abonnement et confirmez la réactivation de votre boutique Shopify fermée. Ensuite, vous pouvez ajouter des produits, personnaliser votre boutique, définir les prix de vos produits, configurer les options d’expédition, créer des pages de politique, configurer les taxes et les notifications de commande. Suivez ces étapes et vous êtes prêt à vendre en ligne avec Shopify.