Comment ouvrir l’éditeur de photo Shopify

Si vous êtes un e-commerce, vous savez à quel point les images sont importantes pour convaincre vos visiteurs de l’intérêt de vos produits. Pour cela, Shopify a développé un éditeur de photo intégré à sa plateforme pour vous faciliter la gestion de vos images. Dans cet article, nous allons vous montrer comment ouvrir et utiliser l’éditeur de photo de Shopify.

Avant de commencer, assurez-vous d’être connecté sur votre compte Shopify. En effet, l’éditeur de photo n’est accessible que depuis votre tableau de bord.

Etape 1 : Trouvez l’image que vous voulez éditer

La première étape pour ouvrir l’éditeur de photo Shopify est de trouver l’image que vous souhaitez modifier. Pour cela, ouvrez votre panneau de gauche et cliquez sur "Produits". Vous pouvez alors rechercher la photo en question en utilisant la barre de recherche ou en parcourant vos collections.

Etape 2 : Ouvrez l’éditeur de photo

Une fois que vous avez trouvé l’image à éditer, cliquez simplement dessus pour l’ouvrir. En haut à droite de la fenêtre, vous verrez un bouton "Modifier les variantes". Cliquez dessus pour ouvrir l'éditeur de photo.

Etape 3 : Utilisez l’éditeur de photo

L’éditeur de photo de Shopify est très convivial et facile à utiliser. Vous pouvez voir toutes les modifications que vous apportez à l’image en temps réel. N'oubliez pas de sauvegarder vos modifications une fois terminé.

Voici un aperçu des fonctionnalités :

1. Faites pivoter l’image

Cliquez sur le bouton "Rotation" situé en haut à gauche de la fenêtre. Vous pouvez faire pivoter l’image dans le sens horaire ou antihoraire. Vous pouvez également retourner l’image horizontalement ou verticalement.

2. Recadrez l’image

Cliquez sur le bouton "Recadrer" situé en haut à gauche de la fenêtre. Le recadrage vous permet de sélectionner une section de l’image que vous souhaitez utiliser pour votre produit. Vous pouvez également ajuster la taille et la forme de la zone de recadrage à votre convenance.

3. Ajustez la luminosité, le contraste et la saturation

Cliquez sur l'onglet "Ajuster" situé en haut de la fenêtre. Vous pouvez ajuster la luminosité, le contraste et la saturation de l’image à l’aide des curseurs ou de l’outil "Auto". Vous pouvez également ajuster la teinte et la température de l’image.

4. Ajoutez du texte et des formes

Cliquez sur l'onglet "Texte et formes" situé à côté de l'onglet "Ajuster". Vous pouvez ajouter du texte à l’image et choisir la police, la taille et la couleur du texte. Vous pouvez également ajouter des formes à l’image, telles que des cercles, des carrés et des flèches.

5. Utilisez l’outil Baguette magique

L'outil Baguette magique est très utile pour supprimer l'arrière-plan de l’image. Cliquez sur l'outil "Baguette magique" situé en haut à droite de la fenêtre. Passez la souris sur l'arrière-plan de l’image et sélectionnez-le. Vous pouvez alors le remplacer par une couleur unie ou une image de votre choix.

6. Utilisez l’outil Effet

L'outil Effet vous permet d'appliquer différents effets à votre image, tels que des effets de vignette, de flou et de netteté. Cliquez sur l'onglet "Effet" situé à côté de l'onglet "Ajuster". Vous pouvez alors choisir parmi plusieurs options.

Conclusion

Voilà comment ouvrir l’éditeur de photo de Shopify et les fonctionnalités que vous pouvez utiliser pour éditer vos images de produits. Shopify a rendu cet éditeur facile à utiliser, même si vous n'avez jamais édité de photo auparavant. Avec ce guide, vous êtes maintenant prêt à modifier vos images de produits et à les rendre plus attractives pour vos visiteurs.