Comment modifier son nom de domaine Shopify

Shopify est une plateforme populaire pour la création de boutiques en ligne. L'un des aspects les plus importants pour les propriétaires de boutiques en ligne est leur nom de domaine. Ils ne veulent pas seulement un nom de domaine qui leur convienne mais aussi un nom de domaine qui soit facile à trouver pour leurs clients. Si vous êtes un propriétaire de boutique en ligne utilisant Shopify et que vous pensez que le nom de domaine de votre boutique doit être changé, c'est le moment de lire cette article.

Dans cet article, nous verrons tout ce que vous devez savoir pour changer votre nom de domaine Shopify. Nous couvrirons les étapes à suivre pour changer votre nom de domaine, les impacts que cela peut avoir sur votre boutique en ligne et comment minimiser ces impacts.

Les étapes pour changer votre nom de domaine Shopify

Étape 1 : Acheter le nouveau nom de domaine

Avant de changer votre nom de domaine, vous devez en acheter un nouveau. Il est important de le faire avant de changer votre nom de domaine car vous ne voulez pas que votre boutique en ligne soit sans nom de domaine pendant une période prolongée, ce qui peut être préjudiciable à votre entreprise.

Vous pouvez acheter un nouveau nom de domaine Shopify directement depuis le site de Shopify. Ce processus est facile et rapide. Cela vous coûtera quelques euros par mois.

Étape 2 : Vérifier la propriété de votre nom de domaine actuel

Pour changer un nom de domaine Shopify, vous devez d'abord prouver que vous en êtes propriétaire. Vous pouvez le faire en vérifiant que vous avez accès à la boîte de réception de l'e-mail de confirmation du domaine. Si vous ne pouvez pas vérifier votre propriété de domaine, vous ne pourrez pas changer de nom de domaine.

Étape 3 : Configurer le nouveau nom de domaine

Une fois que vous avez acheté votre nouveau nom de domaine et vérifié la propriété de votre nom de domaine actuel, vous pouvez commencer à configurer votre nouveau nom de domaine Shopify. Vous pouvez le faire en suivant les étapes suivantes :

- Connectez-vous à votre compte Shopify

- Accédez aux paramètres de votre boutique

- Sélectionnez Domaines

- Cliquez sur Ajoutez un domaine

- Sélectionnez Connecter un domaine existant

- Saisissez le nom de domaine que vous venez d'acheter

- Cliquez sur Enregistrer

Étape 4 : Rediriger votre ancien nom de domaine vers votre nouveau nom de domaine

Le dernier pas dans le processus de changement de nom de domaine Shopify est de rediriger votre ancien nom de domaine vers votre nouveau nom de domaine. Cela se fait en suivant les étapes suivantes :

- Retournez aux paramètres de votre domaine Shopify

- Cliquez sur l'ancien nom de domaine

- Cliquez sur Redirigé vers un autre domaine

- Saisissez le nouveau nom de domaine

- Cliquez sur Enregistrer

Il faudra maintenant un certain temps pour que les changements apportés au niveau du nom de domaine soient effectifs. Vous pouvez vous attendre à ce que cela prenne entre 24 et 48 heures.

Les impacts de changer votre nom de domaine Shopify

Maintenant que vous savez comment changer votre nom de domaine Shopify, vous voudrez peut-être considérer les impacts que cela peut avoir sur votre boutique en ligne.

Premièrement, si vous utilisez une URL qui contient des pages de pages pour votre boutique en ligne, celles-ci ne fonctionneront plus après le changement de nom de domaine Shopify. La meilleure chose à faire ici est de rediriger manuellement chaque page vers la nouvelle URL.

Deuxièmement, vous pouvez perdre votre classement dans les résultats de recherche après un changement de nom de domaine Shopify. Cela peut se produire si vous n'avez pas configuré correctement le redirigé vers le nouveau nom de domaine. Pour éviter cela, il est important de s'assurer que toutes les URL existantes sont correctement redirigées vers le nouveau nom de domaine.

Conclusion

Changer de nom de domaine Shopify peut sembler compliqué, cependant, si vous suivez les étapes de manière méthodique, vous pouvez le faire en toute simplicité. N'oubliez pas d'acheter votre nouveau domaine avant de changer votre nom de domaine. Il est important également de s'assurer que vous avez bien accès à votre boîte e-mail associé à votre nom de domaine courant.

Rappelez-vous qu'il est essentiel de rediriger votre ancien nom de domaine vers votre nouveau nom de domaine pour éviter les pertes du classement dans les résultats de recherche. Sachant cela, vous êtes maintenant prêt à procéder au changement de votre nom de domaine Shopify et à continuer à faire grandir votre entreprise.