Le menu est l'un des éléments les plus importants sur un site de commerce électronique, car il vous permet de naviguer facilement entre les différentes pages de votre boutique en ligne. Shopify est l'une des plateformes de commerce électronique les plus populaires au monde et permet de créer des boutiques en ligne très facilement. Dans cet article, nous allons vous montrer comment modifier le menu sur Shopify en quelques étapes simples.

Tout d'abord, connectez-vous à votre compte Shopify et accédez à la section "Navigation" dans le menu principal. Vous avez la possibilité de modifier ou de supprimer les liens existants, d'en ajouter de nouveaux et de les organiser comme vous le souhaitez.

Vous pouvez également ajouter des sous-catégories à votre menu en utilisant des sous-liens. Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner "Ajouter un lien" et de choisir "Lien de navigation" dans le menu déroulant. Ensuite, il vous suffit de saisir l'URL de la page de votre boutique que vous souhaitez ajouter et de donner à votre lien un nom.

Vous pouvez également créer des menus déroulants pour organiser les sous-catégories de votre boutique en ligne. Pour ce faire, accédez à la section "Navigation" et cliquez sur "Ajouter un lien". Ensuite, choisissez "Menu déroulant" dans le menu déroulant et donnez un nom à votre nouveau menu déroulant.

Une fois que vous avez créé votre nouveau lien de navigation ou votre nouveau menu déroulant, vous pouvez le faire glisser et le déposer exactement où vous le souhaitez dans votre menu principal. Vous pouvez également réorganiser les liens existants en faisant simplement glisser et déposer les éléments.

Enfin, n'oubliez pas de sauvegarder vos modifications une fois que vous avez fini de les apporter à votre menu Shopify. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur "Enregistrer" en haut à droite de l'écran.

En résumé, modifier le menu sur Shopify est une tâche très simple qui peut être effectuée en quelques clics. Il vous suffit de suivre les étapes ci-dessus pour personnaliser le menu de votre boutique en ligne, ajouter de nouveaux liens et sous-catégories, organiser votre menu comme bon vous semble et rendre la navigation sur votre site plus intuitive pour vos clients.

En conclusion, la personnalisation du menu est un aspect important de la création d'un site de commerce électronique réussi. En apportant des modifications à votre menu Shopify, vous pouvez rendre la navigation sur votre site plus facile pour vos clients et améliorer leur expérience de shopping en ligne. Alors, n'hésitez pas à expérimenter différentes configurations et à trouver celle qui convient le mieux à votre boutique en ligne.