Comment modifier la durée du diaporama Shopify Supply

L’une des fonctionnalités essentielles de Shopify Supply est le diaporama présent sur la page d’accueil. Il est intégré pour attirer l'attention des visiteurs en mettant en valeur les produits phares ou les offres spéciales. Cependant, la durée du diaporama par défaut est généralement trop rapide et peut limiter la possibilité de mettre en avant toutes les informations. Dans cet article, nous allons explorer comment modifier la durée du diaporama sur Shopify Supply.

Étape 1 : Accéder au code de votre thème

La première étape pour modifier la durée du diaporama est d'accéder au code de votre thème. Vous pouvez y accéder en allant dans Paramètres, puis en sélectionnant Thèmes. Sous Actions, sélectionnez Modifier le code. Ici, vous pourrez accéder à tous les fichiers liés à votre thème Shopify.

Étape 2 : Accéder au fichier JavaScript du diaporama

Une fois que vous êtes dans le code de votre thème, vous devez trouver le fichier JavaScript du diaporama. Pour ce faire, accédez à la section Sections, puis sélectionnez header.liqui. Vous y trouverez le code qui contrôle votre diaporama. Ensuite, accédez au fichier JavaScript en cliquant sur Assets dans la barre latérale.

Étape 3 : Recherchez la section du diaporama

Dans le fichier JavaScript, vous devez rechercher la section du diaporama. Elle sera généralement identifiée par le mot «slider». Vous pouvez utiliser la fonction de recherche Ctrl + F ou Command + F pour rechercher ce mot dans le fichier. Une fois que vous avez localisé la section du diaporama, vous pouvez commencer à modifier la durée du diaporama.

Étape 4 : Modifier la durée du diaporama

Dans la section du diaporama, vous devrez modifier le code associé à la durée du diaporama. Il est habituellement identifié par la valeur «timeOut». Par défaut, cette valeur est fixée à 5000 millisecondes ou 5 secondes. Pour modifier la durée du diaporama, vous devez augmenter ou diminuer cette valeur. Vous pouvez le faire en modifiant la valeur en millisecondes. Par exemple, si vous voulez prolonger le diaporama à 10 secondes, vous aurez besoin d'écrire 10000 millisecondes.

Voici comment le code devrait ressembler:

```

$("#slider").owlCarousel({

autoplay: true,

rewind: true,

autoplayTimeout: 10000, // temps en millisecondes

autoplayHoverPause: true,

singleItem: true,

loop: true,

nav: true,

dots: true,

navText : ["",""]

});

```

Étape 5 : Enregistrer et prévisualiser les modifications

Une fois que vous avez modifié la durée du diaporama, vous pouvez prévisualiser les modifications en cliquant sur Enregistrer. Après cela, rafraîchissez votre page d'accueil pour voir les modifications. Vous pouvez répéter les étapes 4 et 5 jusqu'à ce que vous soyez satisfait de la durée du diaporama.

Conclusion

En résumé, modifier la durée du diaporama sur Shopify Supply peut être facile à faire en accédant au code de votre thème, en cherchant le fichier JavaScript du diaporama, en trouvant la section pour le diaporama et en modifiant la valeur convenue. En utilisant ce guide, vous pouvez rendre votre diaporama plus efficace pour attirer les visiteurs et améliorer l'expérience utilisateur. N'oubliez pas de tester et de prévisualiser toutes les modifications avant de les enregistrer pour vous assurer que vous êtes satisfait du résultat final.