Comment mettre à partir de Shopify

Shopify est une plateforme en ligne qui permet aux entrepreneurs de créer leur propre site de commerce électronique en quelques minutes. Cette plateforme intuitive offre une gamme complète d'outils indispensables pour gérer les ventes en ligne. Elle est utilisée par des millions de personnes à travers le monde. Mais comment mettre à partir de Shopify ? C'est ce que nous allons découvrir ensemble dans cet article.

1. Créer un compte Shopify

La première étape pour mettre un site à partir de Shopify est de créer un compte. Il suffit de remplir un formulaire en indiquant les informations requises telles que le nom de l'entreprise, l'adresse e-mail, le mot de passe, etc. Une fois que vous avez rempli le formulaire, cliquez sur le bouton « Commencer ». Vous recevrez un e-mail de confirmation. Cliquez sur le lien dans cet e-mail pour vous connecter à votre compte Shopify.

2. Choisir un forfait Shopify

Une fois connecté à votre compte Shopify, vous devez choisir un forfait. Shopify propose différents forfaits en fonction de vos besoins et de la taille de votre entreprise. Il y a un forfait pour tous les budgets, allant du plan Lite (9 $ par mois) au plan Avancé (299 $ par mois).

3. Ajouter des produits

Après avoir choisi votre forfait, il est temps d'ajouter des produits à votre site Shopify. Pour cela, allez dans l'onglet « Produits » de votre tableau de bord et cliquez sur « Ajouter un produit ». Vous pouvez ajouter les détails du produit, tels que son nom, sa description, son prix, sa catégorie, etc. Vous pouvez également ajouter des images du produit.

4. Personnaliser votre site Web

Une fois que vous avez ajouté vos produits, il est temps de personnaliser votre site Web. Shopify propose de nombreux thèmes gratuits et payants pour personnaliser l'apparence de votre site Web. Pour cela, allez dans l'onglet « Thèmes » de votre tableau de bord, et sélectionnez un thème qui correspond à votre entreprise.

5. Configurer les options de paiement

Pour pouvoir vendre en ligne, vous devez configurer les options de paiement. Shopify propose une gamme complète de paiements, notamment les cartes de crédit, les virements bancaires, PayPal, etc. Pour configurer les options de paiement, allez dans l'onglet « Paramètres », puis dans « Paiement ».

6. Configurer les options d'expédition

Ensuite, il est temps de configurer les options d'expédition pour votre site Web Shopify. Shopify propose également une gamme complète d'options d'expédition, notamment la livraison gratuite, la livraison standard, la livraison express, etc. Pour configurer les options d'expédition, allez dans l'onglet « Paramètres », puis dans « Expédition ».

7. Ajouter du contenu

Enfin, il est temps d'ajouter du contenu à votre site Web Shopify. Pour cela, allez dans l'onglet « Pages » de votre tableau de bord, et cliquez sur « Ajouter une page ». Vous pouvez ajouter des détails sur votre entreprise, les conditions générales, les politiques de retour, etc. Vous pouvez également ajouter des blogs pour interagir avec vos clients.

Conclusion

Mettre à partir de Shopify est facile, même si vous n'avez pas d'expérience en matière de développement de sites Web. Avec Shopify, vous pouvez créer votre propre site de commerce électronique en quelques minutes seulement. Il vous suffit de créer un compte, de choisir un forfait, d'ajouter des produits, de personnaliser votre site Web et de configurer les options de paiement et d'expédition. Shopify est une plateforme tout-en-un qui vous permet de gérer tous les aspects de votre entreprise de commerce électronique.