Comment mettre vidéo sur files Shopify

Si vous êtes un utilisateur de Shopify, vous savez probablement déjà que cette plateforme de commerce électronique vous permet de vendre vos produits en ligne de manière professionnelle. Mais saviez-vous que vous pouvez également ajouter des vidéos à votre magasin Shopify? Les vidéos sont un excellent moyen de montrer à vos clients à quoi ressemble votre produit, ou même de leur donner des conseils sur son utilisation. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment ajouter des vidéos à votre magasin Shopify.

1. Créez un compte sur YouTube

Tout d'abord, vous devez créer un compte sur YouTube, si vous n’en avez pas encore un. YouTube est une plateforme vidéo très populaire, qui appartient à Google. Vous pouvez y télécharger des vidéos gratuitement et facilement, et les intégrer sur votre site web, y compris sur votre site Shopify.

2. Téléchargez votre vidéo sur YouTube

Une fois que vous avez créé un compte YouTube, vous pouvez télécharger votre vidéo sur la plateforme. Pour ce faire, cliquez sur le bouton "Télécharger" en haut à droite de votre écran sur YouTube, puis sélectionnez le fichier vidéo que vous souhaitez télécharger. Une fois que la vidéo est téléchargée, vous pouvez la modifier si nécessaire (couper, ajouter des légendes, etc.).

3. Intégrer la vidéo sur votre magasin Shopify

Pour intégrer la vidéo sur votre magasin Shopify, vous devez d'abord accéder à votre compte Shopify. Cliquez sur l'onglet "Produits", puis sélectionnez le produit auquel vous souhaitez ajouter la vidéo. Dans la section "Description", cliquez sur le bouton "Ajouter vidéo".

4. Collez le code d'intégration YouTube

Sur YouTube, cliquez sur le bouton "Partager" à côté de votre vidéo, puis sélectionnez l'option "Intégrer". Vous verrez alors apparaître un code d'intégration HTML. Copiez et collez ce code dans la section "Ajouter vidéo" de votre produit Shopify. N'oubliez pas de cliquer sur "Enregistrer" une fois que vous avez collé le code.

5. Regardez la vidéo en direct

Une fois que vous avez enregistré le code, vous pouvez cliquer sur le bouton "Aperçu" pour voir à quoi ressemblera la vidéo sur votre page produit. Si tout semble bon, vous pouvez cliquer sur "Enregistrer" pour publier les modifications sur votre site.

Conclusion

Ajouter des vidéos à votre magasin Shopify est un excellent moyen de présenter vos produits de manière professionnelle. Avec une plateforme vidéo populaire comme YouTube, c’est facile et gratuit de télécharger et d'intégrer des vidéos dans votre magasin. Vous pouvez même utiliser des vidéos pour donner des conseils utiles à vos clients sur l’utilisation de votre produit. Alors, pourquoi ne pas essayer d'ajouter une vidéo à votre boutique Shopify aujourd'hui?