Comment mettre une promo de sélection dans les variantes Shopify

Si vous êtes un propriétaire de boutique en ligne Shopify en quête d'optimisation du taux de vente et des revenus, vous avez probablement déjà envisagé d'installer des offres promotionnelles. Les promotions sont un excellent moyen d'attirer l'attention des clients et de les inciter à acheter des produits. Dans cet article, nous allons explorer comment mettre une promo de sélection dans les variantes Shopify.

1. Comprendre la promo de sélection

Avant de commencer à créer des offres promotionnelles, il est important de comprendre les options de promotions disponibles. La promo de sélection propose des réductions pour une gamme de produits sélectionnés par l'utilisateur. Les clients s'intéressent souvent aux offres promotionnelles puisqu'ils peuvent profiter de réductions sur plusieurs produits. En choisissant des produits liés, vous pourriez augmenter les chances de ventes croisées.

2. Configuration de la variante dans Shopify

La première étape pour mettre une promo de sélection dans les variantes Shopify consiste à configurer des variantes de produits. Si vous n'avez pas encore configuré de variantes de produits, vous devez en créer un pour chaque couleur, taille ou attribut de produit unique. Par exemple, si vous vendez des t-shirts, vous pouvez configurer les variantes par taille (petite, moyenne, grande), par couleur (rouge, bleu, jaune), ou par style (col en V, col rond).

3. Création de la collection de produits pour la promo de sélection

Ensuite, vous devez créer une collection de produits pour la promo de sélection. Pour commencer, ouvrez votre interface d'administration Shopify et allez dans Collections. Ensuite, choisissez la catégorie qui correspond à vos produits. Si vous vendez des vêtements, vous pouvez choisir des catégories telles que "femmes" et "hommes". Une fois que vous avez sélectionné votre catégorie, vous pouvez ajouter des produits individuels à la collection ou créer une condition qui inclut des produits selon un critère de sélection (ex: filtrer les t-shirts rouges).

4. Choix du type de promo de sélection

Dans la page de la promotion, vous devriez trouver un menu déroulant qui vous demande de sélectionner le type de promotion. Vous devriez choisir la promo de sélection dans le menu déroulant. Shopify vous demandera ensuite de nommer votre promotion.

5. Choix des produits pour la promo de sélection

Une fois que vous avez nommé votre promotion, Shopify vous demandera de sélectionner les produits que vous souhaitez inclure dans la promo de sélection. Dans cette étape, vous devrez choisir la collection de produits que vous avez créée dans la troisième étape pour limiter les options auxquelles les clients auraient accès pour la promo.

6. Déterminer la réduction de prix

Après avoir ajouté les produits à la promo, déterminer le pourcentage ou le montant de la réduction que vous voulez qu'ils reçoivent est la prochaine étape. Vous devrez également régler la durée de l'offre, c'est-à-dire la période pendant laquelle les clients profiteront de la réduction. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter un code de coupon personnalisé dans l’offre.

7. Application de la promo de sélection

Une fois que vous avez déterminé tous les détails de l'offre, vous êtes prêt à l'appliquer à votre boutique en ligne. Pour ce faire, cliquez sur "Enregistrer", et Shopify publiera automatiquement votre promotion en ligne. Vous pouvez également choisir de mettre fin à l'offre à tout moment si vous le désirez.

Conclusion

Les promotions sont un moyen efficace d'augmenter le trafic sur votre site web et d'accroître vos ventes. En utilisant la promo de sélection, vous pouvez facilement créer une offre attrayante qui incitera les clients à acheter des produits liées en bénéficiant d'une réduction sur leur achat. Suivez les étapes décrites ci-dessus pour ajouter une promo de sélection à votre boutique en ligne Shopify et vous pourriez faire un réel impact pour votre entreprise.