Titre: Comment mettre une case couleur variante Shopify

Si vous avez une boutique en ligne Shopify, vous savez que les variantes de produits peuvent être un peu délicates à gérer. Mais avez-vous déjà eu besoin de proposer des couleurs différentes pour un même produit ? Si oui, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous allons vous montrer comment mettre en place une case couleur variante chez Shopify.

Avant de commencer, assurez-vous d'avoir créé une variante couleur pour votre produit dans le gestionnaire de variantes Shopify. Si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez suivre ces étapes simples :

1. Accédez à la page de gestion de produits de votre Shopify.

2. Cliquez sur le produit que vous souhaitez modifier.

3. Faites défiler jusqu'à la section Variantes de produit.

4. Cliquez sur Ajouter une variante.

5. Entrez un nom pour votre variante (par exemple, "Couleur").

6. Sélectionnez le bouton "Couleur" pour le champ d'options.

7. Ajoutez des couleurs à votre palette en cliquant sur "+Ajouter une option".

8. Cliquez sur Sauvegarder les variantes.

Félicitations ! Vous avez maintenant créé une variante de couleur pour votre produit. Maintenant, voyons comment ajouter cette option de couleur à votre page produit.

1. Allez sur votre tableau de bord Shopify.

2. Cliquez sur Thèmes

3. Dans la partie supérieure de l'écran, cliquez sur Modifier le code CSS.

4. Recherchez le fichier style.css et cliquez pour l'ouvrir.

5. Collez le code suivant dans le fichier style.css :

.product form select {

background-color: #fff;

border: 1px solid #ccc;

font-size: 14px;

margin-bottom: 10px;

padding: 5px 8px;

width: 100%;

}

.product-form__input {

display: block;

margin-bottom: 10px;

}

.product .swatch {

cursor: pointer;

margin-right: 10px;

}

.product .swatch-color {

width: 25px;

height: 25px;

margin-top: 5px;

margin-bottom: 5px;

display: inline-block;

border-radius: 50%;

}

6. Sauvegardez vos modifications.

Et voilà ! Maintenant, vous avez une case couleur variante sur votre page produit. Vos clients peuvent sélectionner la couleur qu'ils préfèrent et ajouter l'article à leur panier.

Il est important de noter que le code ci-dessus est personnalisable. Si vous souhaitez modifier la taille de la palette de couleurs ou la forme des cases de couleur, vous pouvez le faire en modifiant le code.

En outre, si vous n'êtes pas à l'aise avec la modification du code, vous pouvez utiliser une application tierce pour ajouter une case couleur variante à votre boutique Shopify. Des applications comme "Infinite Options" ou "Variant Options Swatch King" proposent cette fonctionnalité - et bien d'autres - sans avoir à toucher une seule ligne de code.

Conclusion

Ajouter une case couleur variante à votre boutique Shopify peut sembler intimidant au premier abord, mais cela ne prend en réalité que quelques étapes simples. Avec un peu de code (ou une application), vous pouvez fournir à vos clients une expérience d'achat améliorée et leur permettre de choisir la couleur qu'ils préfèrent. N'hésitez pas à essayer différentes options de personnalisation pour trouver ce qui fonctionne le mieux pour votre boutique en ligne.