Comment mettre Shopify en français

Shopify est une plateforme très populaire pour créer des boutiques en ligne, mais si vous ne parlez pas anglais, vous pouvez rencontrer des difficultés pour naviguer dans l'interface. Heureusement, il est possible de mettre Shopify en français. Dans cet article, nous allons expliquer comment le faire.

Pourquoi mettre Shopify en français?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir mettre Shopify en français. Tout d'abord, si vous ne parlez pas anglais, cela vous permettra de naviguer plus facilement dans l'interface. De plus, si vous prévoyez de vendre des produits en France ou dans d'autres pays francophones, il est important d'avoir votre boutique en français pour que vos clients se sentent à l'aise avec votre site.

Comment mettre Shopify en français?

Voici les étapes à suivre pour mettre Shopify en français:

1. Cliquez sur "Settings" en bas à gauche de l'écran.

2. Cliquez sur "Account".

3. Dans la section "Store settings", cliquez sur "Change store language".

4. Sélectionnez "Français" dans la liste déroulante.

5. Cliquez sur "Sauvegarder".

6. Actualisez votre page et votre interface sera désormais en français.

Il y a cependant quelques éléments qui ne seront pas traduits, notamment les noms de certaines sections ou fonctionnalités et certains messages d'erreur. Mais dans l'ensemble, la navigation sera beaucoup plus facile si vous ne parlez pas anglais.

Comment traduire les éléments non traduits de Shopify?

Si vous rencontrez des éléments non traduits sur votre boutique Shopify, il est possible de les traduire en utilisant un fichier de langue Shopify. Voici comment procéder:

1. Téléchargez le fichier de langue Shopify.

2. Ouvrez le fichier dans un éditeur de texte.

3. Trouvez les éléments que vous souhaitez traduire et modifiez-les en français.

4. Enregistrez le fichier et téléversez-le sur votre boutique Shopify.

5. Rafraîchissez votre page pour voir les modifications.

Il est important de noter que si vous utilisez un thème Shopify personnalisé, le fichier de langue peut être différent de celui fourni par Shopify. Dans ce cas, vous devrez contacter le développeur de votre thème pour savoir comment traduire les éléments non traduits.

Conclusion

Mettre Shopify en français peut être très utile si vous ne parlez pas anglais ou si vous souhaitez vendre des produits dans des pays francophones. Heureusement, c'est très facile à faire en suivant les étapes ci-dessus. Si vous rencontrez des éléments non traduits, vous pouvez également les traduire en utilisant un fichier de langue Shopify. Avec ces astuces, vous aurez une boutique en ligne complètement adaptée aux besoins de vos clients francophones.