Comment mettre sa boutique Shopify hors ligne

Shopify est une plate-forme de commerce électronique qui permet aux propriétaires de boutiques en ligne de vendre facilement leurs produits. Cependant, il y a des moments où les propriétaires de boutiques Shopify ont besoin de mettre leur boutique hors ligne pour effectuer des mises à jour ou pour une autre raison. Dans cet article, nous allons examiner comment mettre sa boutique Shopify hors ligne.

Étape 1 : Se connecter à votre compte Shopify

Pour mettre votre boutique en ligne hors ligne, vous devez d'abord vous connecter à votre compte Shopify. Une fois que vous êtes connecté, vous verrez votre tableau de bord Shopify.

Étape 2 : Accéder aux paramètres de la boutique

Dans votre tableau de bord Shopify, vous verrez une option "Paramètres" dans le menu de gauche. Cliquez sur cette option pour accéder aux paramètres de votre boutique.

Étape 3 : Mettre la boutique hors ligne

Dans lesparamètres Shopify, vous verrez une option "Maintenance de la boutique" dans le menu de gauche. Cliquez sur cette option pour accéder aux paramètres de maintenance de votre boutique.

Dans la section "Maintenance de la boutique", vous verrez une option "Activer la maintenance de la boutique". Cliquez sur cette option pour mettre votre boutique en ligne hors ligne et la rendre inaccessible aux clients.

Étape 4 : Personnaliser la page de maintenance de la boutique

Lorsque vous activez la maintenance de la boutique, les clients qui essaient d'accéder à votre boutique verront une page de maintenance personnalisée. Vous pouvez personnaliser cette page en ajoutant un message pour informer les clients que votre boutique est en cours de maintenance et quand elle sera de retour en ligne.

Dans la section "Personnaliser votre page de maintenance", vous pouvez ajouter un titre et un message pour les clients. Vous pouvez également ajouter une image ou une vidéo pour personnaliser davantage la page de maintenance.

Étape 5 : Mettre la boutique en ligne

Lorsque vous avez terminé vos mises à jour ou que vous souhaitez remettre votre boutique en ligne, vous devez désactiver la maintenance de la boutique. Pour cela, accédez à la section "Maintenance de la boutique" dans lesparamètres Shopify et cliquez sur l'option "Désactiver la maintenance de la boutique".

Conclusion

Mettre sa boutique Shopify hors ligne est facile avec les fonctionnalités simples de Shopify. Grâce à la maintenance de la boutique, vous pouvez effectuer des mises à jour ou effectuer des tâches de maintenance sans perturber l'expérience de vos clients. N'oubliez pas de personnaliser votre page de maintenance pour informer vos clients de l'état de votre boutique et quand elle sera de retour en ligne.