Comment mettre les pourcentages sur Shopify

Si vous êtes propriétaire d'un magasin en ligne Shopify, vous savez déjà à quel point il est important de mettre en place des promotions attractives pour fidéliser vos clients et augmenter vos ventes. Les pourcentages de réduction sont l'un des moyens les plus courants utilisés pour cela. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment mettre en place des pourcentages de réduction sur Shopify pour vous aider à dynamiser vos ventes et votre entreprise.

1. Où trouver la section "Réductions" sur Shopify ?

Le premier endroit où vous devez chercher lorsque vous voulez ajouter des pourcentages de réduction sur votre site Shopify est la section "Réductions". Il s'agit d'une section permettant de gérer les codes de réduction et les promotions pour votre site de commerce électronique. Pour accéder à la section "Réductions", vous devez d'abord vous connecter à votre compte Shopify et ouvrir votre page d'accueil.

2. Comment créer des codes de réduction sur Shopify ?

Une fois que vous êtes sur votre page d'accueil, vous allez voir un menu sur le côté gauche de votre écran. Cliquez sur "Réductions" dans ce menu pour accéder à la section de gestion des promotions. Une fois dans la section "Réductions", cliquez sur le bouton "Créer une réduction". Cela vous permettra de commencer à créer un nouveau code de réduction.

3. Quelles sont les options de réduction disponibles sur Shopify ?

Shopify propose plusieurs types de réductions que vous pouvez utiliser pour votre boutique. Voici quelques exemples :

- Une réduction en pourcentage de la commande

- Une réduction d'une somme fixe sur la commande

- Une réduction d'une somme fixe sur un produit spécifique

- Une réduction en pourcentage sur un produit spécifique

Vous pouvez choisir le type de réduction qui convient le mieux à votre stratégie commerciale. Pour l'ajout des pourcentages de réduction, vous devez choisir "réduction en pourcentage de la commande" et définir le montant de la réduction (10%, 20%, 50% etc.)

4. Ajouter les paramètres de validation sur les codes de réduction

Une fois les paramètres de réduction définis, vous devez également définir les paramètres de validation des codes de réduction. Les clients peuvent entrer les codes de réduction sur la page de paiement pour bénéficier de la réduction proposée. C'est pourquoi vous devez définir les paramètres de validation pour vos codes de réduction. Vous pouvez par exemple déterminer le montant minimum d'achat nécessaire pour utiliser le code de réduction ou encore le nombre d'utilisations possibles.

5. Comment promouvoir vos codes de réduction ?

Maintenant que vous avez créé votre code de réduction, vous devez vous assurer que les clients ont connaissance de cette offre promotionnelle. Shopify vous permet de promouvoir vos codes de réduction de différentes manières. Vous pouvez par exemple les inclure dans les e-mails de bienvenue, ou sur la page d'accueil de votre site internet. Vous pouvez également profiter des réseaux sociaux, des blogs et de la publicité pour faire connaître vos offres promotionnelles.

Pour conclure, les pourcentages de réduction sont un excellent moyen d'attirer des clients vers votre entreprise. Il est facile de créer des codes de réduction sur Shopify et les utiliser pour implémenter les pourcentages de réduction. Gardez à l'esprit les paramètres de validation pour vous assurer que les clients utilisent correctement les codes de réduction, et n'oubliez pas de promouvoir vos offres de réduction pour attirer plus de clients. Enfin, soyez créatif dans la façon dont vous fournissez ces codes et sachez que cela pourrait être une tactique efficace pour aider à augmenter les ventes.