Vous avez des projets urgents qui nécessitent toute votre attention et vous avez besoin de mettre votre boutique Shopify en pause temporairement? Vous ne savez pas comment vous y prendre et vous avez besoin d'aide? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous guider à travers les étapes simples pour mettre en pause votre boutique Shopify facilement.

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous voudrez mettre en pause votre boutique Shopify; peut-être que vous êtes en vacances ou en congé maladie, peut-être que vous voulez prendre une pause momentanée pour vous concentrer sur d'autres projets, ou peut-être que vous avez des problèmes avec les fournisseurs et vous avez besoin d'un peu de temps pour les résoudre. Quelle que soit la raison, la bonne nouvelle est que Shopify a une fonctionnalité intégrée qui vous permet de mettre en pause votre boutique en quelques clics simples.

Alors, comment mettre en pause Shopify? Suivez ces simples étapes :

Étape 1: Connectez-vous à votre compte Shopify

Connectez-vous à votre compte Shopify en utilisant vos identifiants. Dirigez-vous ensuite vers le panneau de navigation situé à gauche de la page d'accueil de votre compte Shopify.

Étape 2: Accédez aux paramètres de votre boutique

Cliquez sur la rubrique « paramètres » qui se trouve dans le menu de navigation situé à gauche de l'écran. Dans le menu déroulant qui apparaîtra, sélectionnez « Plan de boutique ».

Étape 3: Mettez votre boutique en pause

Dans la section « Plan de boutique », vous verrez une option « Mettre la boutique en pause ». Cliquez sur cette option pour mettre en pause votre boutique Shopify. Une fois que vous avez cliqué sur cette option, une nouvelle fenêtre s'ouvrira vous demandant de confirmer votre décision. Cliquez sur « Mettre la boutique en pause » pour continuer.

Étape 4: Configurez votre boutique en pause

Une fois que vous avez confirmé votre choix de mettre votre boutique en pause, vous verrez une nouvelle page qui vous permet de configurer votre boutique en pause. Vous pourrez voir plusieurs options qui vous permettront de personnaliser cette pause.

La première option vous permet de configurer la date et l'heure à laquelle vous souhaitez que votre pause commence et se termine. La deuxième option vous permet de personnaliser un message qui sera affiché sur votre page d'accueil pour informer vos clients de la pause temporaire de votre boutique.

N'oubliez pas que si vous avez une boutique Shopify en plusieurs langues, vous devrez relier la pause à chacune des boutiques.

Étape 5: Confirmez vos paramètres

Une fois que vous avez sélectionné la date et l'heure de début et de fin de votre pause, assurez-vous de vérifier les autres paramètres, tels que la personnalisation du message affiché sur votre page d'accueil. Cliquez sur « Confirmer » pour enregistrer vos paramètres.

Étape 6: Activez votre pause

Une fois que vous avez configuré votre pause selon vos besoins, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton « Mettre la boutique en pause » pour mettre votre boutique Shopify en pause temporairement.

Conclusion

Mettre en pause votre boutique Shopify n'a jamais été aussi facile. En suivant ces six étapes simples, vous pouvez personnaliser la façon dont vous voulez gérer la pause temporaire de votre boutique Shopify pour vous assurer de maintenir une bonne relation avec vos clients. Gardez à l'esprit que lorsque vous mettez votre boutique Shopify en pause, vous n'êtes pas facturé, ce qui vous permet de vous concentrer sur d'autres projets sans vous soucier de payer pour un service que vous n'utilisez pas.

Il est important de noter que vous pouvez toujours accéder à votre panneau d'administration et mettre fin à la pause si vous avez besoin de réactiver votre boutique plus tôt que prévu. Nous espérons que cet article vous a aidé à comprendre comment mettre en pause Shopify et que vous pourrez maintenant gérer votre boutique plus efficacement.