Comment mettre des produits de Ali Express dans mon Shopify

Shopify est une plateforme e-commerce qui permet à tout le monde de créer sa boutique en ligne en quelques clics, sans connaissances techniques particulières. Depuis quelques années, Ali Express est devenu une référence pour l'achat de produits bon marché en provenance de Chine. Il est donc possible d'intégrer les produits de Ali Express sur Shopify pour les vendre sur son propre site e-commerce. Dans cet article, nous vous expliquerons étape par étape comment ajouter des produits de Ali Express dans votre boutique Shopify.

1. Trouvez le produit qui vous intéresse sur Ali Express

Avant de pouvoir ajouter un produit de Ali Express dans votre boutique Shopify, il faut d'abord trouver le produit que vous souhaitez vendre. Vous pouvez taper le nom du produit dans la barre de recherche Ali Express. Vous pouvez également filtrer les résultats en fonction de critères tels que le prix, le nombre de commandes, l'évaluation du vendeur, etc.

2. Copiez le lien du produit

Une fois que vous avez trouvé le produit que vous souhaitez ajouter dans votre boutique Shopify, copiez le lien du produit. Pour cela, il suffit de sélectionner l'adresse URL du produit et de la copier.

3. Installez l'application Oberlo sur Shopify

Oberlo est une application gratuite de Shopify qui permet de simplifier l'intégration des produits de Ali Express dans votre boutique. Pour installer Oberlo, il suffit de se rendre sur l'App Store de Shopify, de chercher 'Oberlo' dans la barre de recherche et de l'installer.

4. Collez le lien du produit dans Oberlo

Une fois qu'Oberlo est installé sur votre boutique Shopify, retournez sur la page d'accueil Shopify. Cliquez sur l'application Oberlo et collez l'adresse URL du produit dans la case prévue à cet effet. Vous pouvez alors vérifier les informations du produit et choisir les options de personnalisation telles que la couleur et la taille.

5. Importez le produit dans votre boutique Shopify

Une fois que vous avez sélectionné les options de personnalisation, il ne vous reste plus qu'à importer le produit dans votre boutique Shopify. Pour cela, cliquez sur le bouton "Add to Import List". Vous pouvez répéter cette étape autant de fois que vous le souhaitez pour importer plusieurs produits dans votre boutique.

6. Configurez les paramètres du produit

Après avoir importé les produits de Ali Express dans votre boutique Shopify, vous pouvez maintenant configurer les paramètres du produit. Parmi les paramètres à configurer, on retrouve le prix de vente, le titre de l'article, la description, la photo, etc. Il est important de prendre le temps de remplir tous ces champs avec soin pour optimiser la visibilité de votre boutique.

7. Mettez à jour votre boutique Shopify

Une fois que vous avez rempli tous les champs nécessaires, vous pouvez mettre à jour votre boutique Shopify pour afficher les nouveaux produits importés. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton "Mettre à jour" situé en haut à droite de l'écran.

Conclusion

Importer des produits de Ali Express dans votre boutique Shopify est simple et rapide grâce à l'application Oberlo. Il suffit de copier le lien du produit, de l'ajouter dans l'application et de configurer les paramètres du produit. En suivant ces étapes, vous pouvez facilement élargir votre choix de produits et augmenter le chiffre d'affaires de votre boutique en ligne.