Comment lier page Facebook et Instagram à mon site Shopify

L’utilisation des médias sociaux est devenue incontournable pour les entreprises souhaitant renforcer leur présence en ligne. Les sites de commerce électronique ne font pas exception. Pour aider les propriétaires de boutique en ligne Shopify à améliorer leur stratégie de médias sociaux, il est important de savoir comment lier les pages Facebook et Instagram à leur site web Shopify.

Pourquoi lier les pages Facebook et Instagram à Shopify ?

Tout d’abord, il est important de comprendre pourquoi il est bénéfique de lier les pages Facebook et Instagram à Shopify. Lorsque les pages sont liées, les visiteurs peuvent accéder à la boutique Shopify directement à partir de Facebook et Instagram. Les publications de médias sociaux peuvent également être liées à la boutique en ligne Shopify, ce qui contribue à améliorer la visibilité et la notoriété de la marque.

De plus, lier les pages Facebook et Instagram à Shopify permet d’avoir un seul centre de gestion de toutes les activités des médias sociaux. Cela rend plus facile la gestion de la présence en ligne de l’entreprise et la communication avec les clients potentiels.

Comment lier votre page Facebook à votre site Shopify ?

La première étape est de se connecter à votre compte Shopify et, dans le menu de gauche, de sélectionner « Ventes en ligne » et ensuite « Préférences ».

Dans la page « Préférences », il faut cliquer sur « Canal de vente » et sélectionner « Configurer » pour la boutique Facebook. Il sera alors demandé de se connecter à votre compte Facebook et d’accepter les termes et les conditions.

Après avoir accepté les conditions, il est possible de choisir la page Facebook que vous souhaitez lier à la boutique Shopify. Assurez-vous que l’adresse de votre boutique Shopify soit correctement indiquée.

Une fois que cela est fait, cliquez sur « Connecter » pour autoriser la liaison entre votre boutique Shopify et votre page Facebook.

Comment lier votre compte Instagram à votre site Shopify ?

La procédure pour lier votre page Instagram à votre site Shopify est également simple. La première étape consiste à se connecter à votre compte Shopify et à sélectionner « Ventes en ligne » dans le menu de gauche.

Cliquez ensuite sur « Canal de vente » et sélectionnez « Configurer » pour la boutique Instagram. Il sera alors demandé de se connecter à votre compte Instagram et d’accepter les termes et les conditions.

Une fois connecté à Instagram, sélectionnez la page que vous souhaitez lier à votre boutique Shopify. Laissez ensuite la case « Activer les fonctionnalités Instagram » cochée pour autoriser la connexion entre votre boutique Shopify et votre compte Instagram.

Il est important de noter que pour lier votre compte Instagram, vous devez disposer d’un compte professionnel Instagram.

Conclusion

En suivant les étapes décrites ci-dessus, il est facile de lier votre page Facebook et votre compte Instagram à votre site Shopify. Cela permettra aux clients potentiels d’accéder directement à votre boutique Shopify à partir des pages de médias sociaux, ce qui rendra la gestion de votre présence en ligne plus facile et plus efficace.

Veillez à tenir les pages de médias sociaux à jour en les reliant à votre boutique Shopify pour renforcer la présence de votre entreprise en ligne. C’est un moyen simple et efficace d’augmenter la visibilité de la marque sur les médias sociaux et d’attirer de nouveaux clients potentiels.