Comment lier GSuite et Shopify : le guide complet pour commencer à augmenter votre productivité

Gérer votre entreprise en ligne peut être un défi si vous ne disposez pas des bons outils pour vous aider à vous organiser et à travailler rapidement. Dans cet article, nous allons vous montrer comment vous pouvez intégrer GSuite et Shopify pour tirer parti de ces deux solutions pour gagner du temps et augmenter vos performances.

Avant d'entrer dans les détails de la configuration de cette intégration, il est important de comprendre ce qu'est GSuite et comment cela peut être bénéfique pour votre entreprise en ligne.

Qu'est-ce que GSuite?

GSuite est une suite d'applications de productivité en ligne qui comprend des outils pour la messagerie, la productivité, la gestion de projet et plus encore. Il est conçu pour aider les entreprises et les individus à travailler plus efficacement en leur offrant des outils avancés et axés sur la collaboration en temps réel. En plus de la messagerie, GSuite comprend des outils de collaboration comme Google Drive, Google Docs, Google Sheets, Google Slides, Google Meet, Google Keep, et plus encore.

Pourquoi intégrer GSuite et Shopify?

Shopify est une plateforme de commerce électronique incroyablement populaire pour les petites et les grandes entreprises en ligne, offrant une solution complète de vente en ligne pour les boutiques en ligne. Cependant, la gestion des commandes, des paiements et des produits peut être long et fastidieux. En intégrant GSuite à Shopify, vous pouvez rationaliser votre flux de travail et améliorer votre productivité. Cela signifie :

- Communication plus rapide et plus efficace : avec une intégration Google Hangouts, vos équipes peuvent travailler ensemble sur les tâches de Shopify en temps réel, sans perdre de temps à envoyer des e-mails et à attendre des réponses.

- Amélioration de la gestion de vos tâches : vous pouvez configurer des rappels pour les tâches de Shopify et les ajuster en conséquence en utilisant Google Tasks. Cela signifie que vous pouvez facilement vous assurer que les tâches les plus importantes sont traitées rapidement.

- Améliorer l'organisation de vos données : grâce à des outils tels que Google Sheets, vous pouvez organiser les données Shopify de manière efficace et la partager avec des collègues en temps réel, le tout dans un tableau de bord intuitif.

Configurer l'intégration GSuite et Shopify

Intégrer GSuite et Shopify est assez simple en utilisant Zapier. Si vous n'avez pas de compte Zapier, vous devrez d'abord en créer un. Ensuite, suivez ces étapes pour lier GSuite et Shopify :

1. Dans Zapier, cliquez sur "Make a Zap".

2. Dans "Choose App and Trigger", sélectionnez "Shopify" puis choisissez l'événement que vous souhaitez synchroniser, par exemple pour chaque nouvelle commande Shopify.

3. Dans "Choose App and Action", sélectionnez "Google Sheets".

4. Cliquez sur "Connect" pour lier votre compte Shopify à Zapier.

5. Configurez les options dont vous avez besoin pour l'intégration, telles que le nom du tableau que vous souhaitez utiliser et les données que vous souhaitez voir dans votre tableau.

6. Cliquez sur "Connect" pour lier votre compte GSuite à Zapier.

7. Configurez les options dont vous avez besoin pour votre intégration, telles que les colonnes exactes que vous souhaitez utiliser et les données que vous souhaitez voir dans votre feuille.

8. Testez votre intégration pour vous assurer que tout fonctionne correctement.

En suivant ces étapes, vous pouvez rapidement configurer l'intégration GSuite et Shopify. Les avantages vont au-delà de simplement publier les nouvelles commandes dans Google Sheets. Les fonctionnalités de GSuite peuvent être configurées pour notifier votre équipe lorsque de nouvelles commandes sont passées, ou pour créer automatiquement une tâche Google Tasks lorsqu'une commande dépasse une certaine valeur. Les possibilités grâce à cette intégration sont nombreuses.

Conclusion

En intégrant GSuite et Shopify, vous pouvez travailler plus vite et plus efficacement, économiser du temps et rationaliser votre flux de travail. Cela vous permettra de vous concentrer sur la croissance de votre entreprise plutôt que de vous occuper des tâches administratives. L'intégration de GSuite et Shopify est facile et offre une multitude d'options pour améliorer votre flux de travail. Si vous êtes à la recherche d'une meilleure productivité et d'une plus grande efficacité, n'hésitez pas à vous lancer dans cette intégration dès maintenant.