Comment Intégrer les Google Product Category sur Shopify

Si vous êtes propriétaire d'une boutique en ligne Shopify, vous savez à quel point il est important d'optimiser votre site web pour les moteurs de recherche, surtout pour Google. En effet, Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde et il est donc crucial de se positionner au mieux sur ce dernier. L'une des façons d'y parvenir est d'intégrer les Google Product Category à votre site web. Mais que sont les Google Product Category et comment les intégrer sur Shopify ? C'est ce que nous allons voir dans cet article.

I. Qu'est-ce que les Google Product Category ?

Les Google Product Category sont des codes numériques utilisés pour classifier les produits vendus sur votre boutique en ligne. Ces codes sont utilisés par Google pour déterminer comment classer vos produits dans les résultats de recherche. Il est donc important d'ajouter ces codes à chacun de vos produits pour les aider à se faire remarquer par les clients.

Les codes de catégorie de produits Google sont organisés en hiérarchies avec une catégorie principale de niveau 1 qui est ensuite divisée en sous-catégories ou niveaux 2. Ces sous-catégories peuvent elles-mêmes être divisées en sous-catégories supplémentaires, chacune avec son propre code numérique.

II. Comment intégrer les Google Product Category sur Shopify ?

Intégrer les Google Product Category sur Shopify peut sembler intimidant, mais c'est en réalité un processus assez simple qui peut être achevé en quelques étapes.

1. Sélectionnez la ligne de catégorie de produit Google

La première étape consiste à identifier la ligne de catégorie de produit Google pour chaque produit que vous vendez. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur le site web de Google Merchant Center et rechercher la catégorie de produit appropriée pour chacun de vos produits.

2. Ajoutez la catégorie au produit

Une fois que vous avez identifié la catégorie de produit appropriée pour vos produits, il est temps de l'ajouter à votre boutique Shopify. Pour ce faire, vous devez éditer votre produit et ajouter la catégorie de produit Google dans la section appropriée. Pour ce faire :

- Accédez à votre section de produits Shopify

- Choisissez le produit que vous souhaitez modifier et cliquez sur "Modifier"

- Faites défiler jusqu'à la section "Variantes"

- Cliquez sur "Modifier" à côté de la variante que vous souhaitez modifier

- Ajoutez le code de la catégorie de produit Google dans le champ "Catégories"

3. Effectuez des tests

Une fois que vous avez ajouté la catégorie de produit Google à chacun de vos produits, il est important de tester votre site web pour vous assurer que tout fonctionne correctement. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'outil de test de données structurées de Google pour voir si les informations de votre produit sont correctement formatées.

III. Conclusion

Intégrer les Google Product Category sur votre boutique en ligne Shopify peut sembler intimidant, mais c'est en réalité un processus assez simple qui peut être achevé en quelques étapes. En ajoutant les codes de catégorie de produits Google à chacun de vos produits, vous pouvez aider à améliorer votre positionnement sur Google et à attirer davantage de clients vers votre boutique en ligne. N'hésitez pas à effectuer des tests réguliers pour vous assurer que tout fonctionne correctement.