Comment installer ManyChat sur sa boutique Shopify

ManyChat est une plateforme de messagerie qui permet aux propriétaires de boutiques Shopify d'automatiser la communication avec leurs clients et ainsi faciliter leur expérience d'achat. Son utilisation est simple et intuitive.

Dans cet article, nous allons vous expliquer étape par étape comment installer ManyChat sur votre boutique Shopify.

Étape 1 : Créer un compte ManyChat

Tout d'abord, il faut créer un compte ManyChat. Pour cela, rendez-vous sur le site manychat.com et cliquez sur “Get Started for Free”. Remplissez les informations nécessaires et créez votre compte.

Étape 2 : Créer un Chatbot ManyChat

Une fois que vous avez créé votre compte ManyChat, vous devez créer votre chatbot. Pour cela, cliquez sur le bouton ‘Create New Bot’ dans votre compte ManyChat. Ensuite, sélectionnez l'option “Shopify” pour intégrer votre chatbot à votre boutique Shopify.

Étape 3 : Se connecter à votre boutique Shopify

Pour connecter votre chatbot ManyChat à votre boutique Shopify, accédez à votre compte Shopify et installez l'application ManyChat. Pour cela, allez dans la section “Apps” de votre boutique Shopify, recherchez l'application ManyChat et installez-la.

Étape 4 : Configurer ManyChat pour votre boutique Shopify

Une fois que vous avez installé l'application ManyChat, vous devez configurer votre chatbot ManyChat pour votre boutique Shopify. Pour cela, vous devez vous connecter à votre compte ManyChat, sélectionner “Shopify” dans la barre de navigation et suivre les étapes de configuration.

Étape 5 : Créer des messages dans ManyChat

Maintenant que vous avez configuré votre chatbot ManyChat pour votre boutique Shopify, vous pouvez commencer à créer des messages pour vos clients. Pour cela, allez dans la section “Automation” de votre compte ManyChat et créez des messages personnalisés pour vos clients.

Étape 6 : Tester votre chatbot ManyChat

Une fois que vous avez créé des messages personnalisés dans ManyChat, il est important de tester votre chatbot ManyChat pour vérifier qu'il fonctionne correctement. Pour cela, vous pouvez envoyer des messages de test à votre chatbot ManyChat et vérifier qu'il répond bien.

Étape 7 : Lancer votre chatbot ManyChat

Une fois que vous avez testé votre chatbot ManyChat et vérifié qu'il fonctionne correctement, vous pouvez le lancer sur votre boutique Shopify. Pour cela, activez la fonction de chatbot ManyChat dans la section “Apps” de votre boutique Shopify.

Conclusion

Maintenant que vous savez comment installer ManyChat sur votre boutique Shopify, vous pouvez commencer à automatiser la communication avec vos clients et ainsi améliorer leur expérience d'achat. N'hésitez pas à vous familiariser avec l'interface de ManyChat et à créer des messages personnalisés pour interagir avec vos clients de manière plus efficace.