Comment installer les Pixel Facebook Shopify

Si vous voulez suivre les activités de vos visiteurs sur votre site web et sur vos pages de produits Shopify, il est important d'avoir le Pixel Facebook de configuré. Avec le Pixel installé, vous pouvez suivre les conversions, optimiser les publicités et créer des audiences personnalisées pour promouvoir vos produits auprès des visiteurs de votre site web.

Dans cet article nous allons vous expliquer comment installer le Pixel Facebook sur votre site web Shopify.

1. Créer un compte Facebook Business

Pour installer le Pixel Facebook sur votre site Shopify, vous avez besoin d'un compte Facebook Business et d'un compte Shopify. Si vous n'avez pas encore créé un compte Facebook Business, visitez la page Facebook Business et commencez par créer un compte.

2. Accédez à votre compte Facebook Business

Une fois que vous avez créé votre compte Facebook Business, accédez à votre compte pour trouver l'option Pixel Facebook. Cliquez sur l'option "Ajouter un pixel".

3. Copiez le code du Pixel Facebook

Lorsque vous cliquez sur l'option "Ajouter un pixel", vous serez redirigé vers une nouvelle page qui contiendra le code du Pixel Facebook. Copiez le code et conservez-le dans un fichier de texte.

4. Accédez à votre compte Shopify

Connectez-vous à votre compte Shopify. Dans le menu principal, sélectionnez "Préférences" et cliquez sur "Pixels".

5. Coller le code du Pixel Facebook

Collez le code que vous avez copié à partir de votre compte Facebook Business dans le champ Pixel Facebook sur votre compte Shopify. Assurez-vous que le code est placé à l'intérieur de la section de l'en-tête.

6. Configurer les options avancées

Une fois que vous avez collé le code, vous verrez un sous-menu avec options avancées. Avec ces options avancées, vous pouvez personnaliser les événements à suivre, les paramètres de conversion et les méthodes de suivi.

7. Vérifiez si le Pixel fonctionne

Pour vérifier que le Pixel fonctionne bien, vous pouvez installer l'extension Facebook Pixel Helper sur votre navigateur. Le Pixel Helper vous permettra de savoir si le pixel est bien installé et si toutes les fonctionnalités sont correctement configurées.

Conclusion

En somme, installer le Pixel Facebook sur votre site Shopify n'est pas très compliqué et peut se faire facilement en suivant les étapes ci-dessus. En utilisant un Pixel Facebook bien configuré, vous pouvez tirer parti des avantages qu'offre le suivi d'activité des visiteurs sur votre site web et ainsi améliorer vos stratégies marketing en conséquence. Nous vous recommandons d'installer le Pixel Facebook dès maintenant si vous ne l'avez pas encore fait.