Comment Faire Un Bouton Anglais Sur Shopify : Guide Étape Par Étape

Si vous êtes propriétaire d'un site e-commerce sous Shopify, il est crucial de vous assurer que vos visiteurs peuvent naviguer et comprendre facilement votre site. Si vous vendez des produits pour un public anglophone, il est important de proposer une version anglaise de votre site web. Dans cet article, nous allons vous montrer comment faire un bouton anglais sur Shopify pour faciliter la navigation de vos visiteurs anglophones.

Avant de commencer, il est nécessaire que vous vérifiez que votre thème Shopify prend en charge le bilinguisme. Si c'est le cas, vous pouvez passer à l'étape suivante. Si ce n'est pas le cas, nous vous recommandons d'utiliser un thème Shopify qui prend en charge le bilinguisme.

Étape 1: Création d'une nouvelle page en anglais

La première étape consiste à créer une nouvelle page en anglais. Pour ce faire, allez dans votre tableau de bord Shopify et cliquez sur "Pages". Ensuite, cliquez sur "Ajouter une page". Donnez un titre à votre nouvelle page et sélectionnez "anglais" dans la liste déroulante "Langue". Cliquez ensuite sur "Enregistrer". Vous pouvez désormais personnaliser votre page en ajoutant du texte, des images, etc.

Étape 2: Création d'un menu en anglais

La deuxième étape consiste à créer un menu en anglais. Pour ce faire, allez dans votre tableau de bord Shopify et cliquez sur "Navigation". Ensuite, cliquez sur "Ajouter un menu". Donnez un titre à votre nouveau menu et sélectionnez "anglais" dans la liste déroulante "Langue". Cliquez ensuite sur "Enregistrer".

Vous pouvez désormais ajouter des liens vers votre nouvelle page en anglais en cliquant sur "Ajouter un lien". Dans le champ "Nom du lien", tapez le nom de votre page en anglais. Dans le champ "URL du lien", copiez l'URL de votre nouvelle page en anglais. Cliquez ensuite sur "Ajouter".

Vous pouvez répéter cette étape pour ajouter des liens vers d'autres pages de votre site en anglais.

Étape 3: Configuration du bouton anglais

La troisième et dernière étape consiste à configurer le bouton anglais. Pour ce faire, allez dans votre tableau de bord Shopify et cliquez sur "Thèmes". Ensuite, cliquez sur "Personnaliser". Dans la barre latérale gauche, cliquez sur "Sections" puis sur "En-tête". Cliquez ensuite sur "Ajouter une nouvelle langue". Sélectionnez "anglais" dans la liste déroulante et cliquez sur "Enregistrer".

Vous pouvez désormais personnaliser le bouton anglais en cliquant sur "Modifier" sous la section "Bouton de langue". Dans le champ "Texte du bouton", tapez "English" ou tout autre texte que vous souhaitez utiliser. Dans le champ "Lien de langue", copiez l'URL de votre nouvelle page en anglais. Cliquez ensuite sur "Enregistrer".

Conclusion

Faire un bouton anglais sur Shopify est plus facile qu'il n'y paraît. En suivant les étapes décrites dans cet article, vous pouvez créer une version anglaise de votre site web et simplifier la navigation de vos visiteurs anglophones. Nous espérons que ce guide étape par étape vous a été utile et que vous êtes prêt à ajouter un bouton anglais sur votre site Shopify dès maintenant.