Comment faire des Sous-Collections Shopify

Les sous-collections sont un moyen efficace de diviser votre inventaire de produits en différentes catégories, ce qui facilite la navigation pour vos clients. Ils permettent également de mieux organiser les produits et de les rendre plus facilement trouvables. Ce guide vous donnera une introduction à la création de sous-collections sur Shopify.

Pour commencer, il est important de comprendre la différence entre les collections et les sous-collections. Les collections sont des groupes de produits liés par une caractéristique commune, tels que des produits d'une même catégorie ou collection de saison. Les sous-collections, quant à elles, sont des groupes de produits qui appartiennent à une collection principale plus large.

Création d'une sous-collection

La création d'une sous-collection est simple et peut être effectuée depuis le tableau de bord de Shopify. Tout d'abord, accédez à vos collections existantes et sélectionnez celle à partir de laquelle vous souhaitez créer une sous-collection. Ensuite, cliquez sur "Ajouter une collection" et sélectionnez "Sous-collection".

Dans la fenêtre contextuelle qui apparaît, donnez un nom à votre sous-collection et ajoutez une description. Cette description doit être concrète pour aider vos clients à comprendre ce qu'ils trouveront en parcourant la sous-collection. Vous pouvez également choisir une image de vignette pour votre sous-collection ; celle-ci sera visible dans votre boutique en ligne et aidera à la distinguer des autres collections et sous-collections.

Configurer les conditions pour la sous-collection

Dans l'onglet "Conditions de la collection", vous pouvez définir les critères pour la sous-collection en utilisant les filtres disponibles. Vous pouvez utiliser différents critères pour organiser vos sous-collections, tels que les types de produits, les tags ou les gammes de prix.

Par exemple, si vous avez créé une collection de vêtements, vous pouvez créer une sous-collection de t-shirts et une autre de pulls. Pour cela, il suffit de filtrer les produits correspondants dans la collection principale. Vous pouvez utiliser une ou plusieurs conditions pour la sous-collection, selon les besoins de votre boutique.

Gestion de l'ordre dans lequel les sous-collections apparaissent

Une fois que vous avez créé une ou plusieurs sous-collections avec leurs conditions, vous pouvez les organiser en utilisant la fonction "Tri" dans le tableau de bord de la boutique. Cette fonctionnalité vous permet de spécifier l'ordre dans lequel vous souhaitez que les sous-collections apparaissent dans votre boutique en ligne.

Cliquez sur l'icône "Tri" pour afficher les options disponibles, telles que la tri selon les noms de sous-collections ou les conditions. Vous pouvez sélectionner l'option qui convient le mieux à votre stratégie de présentation de vos produits.

Conclusion

Les sous-collections sont un excellent moyen d'organiser vos produits sur Shopify, en permettant un meilleur accès des clients à vos produits. Une fois que vous avez créé une sous-collection, vous pouvez ajouter des produits de la même manière que vous ajouteriez des produits à un autre type de collection.

En utilisant des sous-collections sur Shopify, vous pouvez améliorer l'expérience d'achat pour vos clients tout en rendant l'administration de votre boutique en ligne plus facile. N'oubliez pas de mettre en pratique ces astuces et de créer des sous-collections pour organiser votre catalogue de produits en ligne.