Comment faire des sous collections dans une collection Shopify

Avoir une boutique Shopify est une excellente façon de vendre en ligne. Shopify offre une grande variété d'outils de personnalisation pour créer un magasin qui correspond parfaitement à vos idées. Créer des catégories de produits est une tâche importante pour organiser votre magasin en ligne. Dans cet article, nous allons aborder le sujet des sous collections et comment les créer dans votre boutique Shopify.

Qu'est-ce qu'une sous collection dans Shopify ?

Une sous collection, ou sous-catégorie, est un groupe de produits qui ont des caractéristiques similaires ou qui répondent à un besoin commun. Les sous collections aident les clients à trouver rapidement les produits qu'ils cherchent.

Lorsque vous créez une collection dans Shopify, vous pouvez ajouter des sous collections pour organiser encore plus vos produits. De cette façon, votre magasin sera plus facile à naviguer, ce qui peut améliorer l'expérience utilisateur et donc, augmenter les ventes réalisées.

Comment créer une sous collection dans Shopify?

Le processus pour créer une sous collection dans Shopify est simple et facile à réaliser. Tout d'abord, prenez note que vous devez avoir une collection déjà existante pour créer une sous collection.

1. Connectez-vous à votre compte Shopify et accédez à la section Produits.

2. Cliquez sur Collections et choisissez la collection que vous souhaitez ajouter une sous collection.

3. Cliquez sur “Ajouter une sous-collection” en bas de la page.

4. Donnez un titre à votre sous collection.

5. Ajoutez une image qui représente votre sous collection. Il est important de choisir une image qui attire l'oeil de vos clients et qui est en lien avec votre thématique.

6. Ajoutez une description de votre sous collection. Cette description doit être concise et facile à comprendre pour vos clients. Elle doit également être optimisée pour le SEO, afin de rendre votre sous collection plus visible sur les moteurs de recherche.

7. Ajoutez les produits que vous souhaitez inclure dans votre sous collection en utilisant les critères qui la représentent.

Une fois que vous avez terminé ces étapes, votre sous collection sera créée et apparaîtra sous votre collection principale.

Astuce SEO : Pour améliorer l'optimisation SEO de votre sous collection, vous pouvez inclure des mots-clés pertinents dans les titres, les descriptions et les balises des produits que vous ajoutez à votre sous collection.

Comment ajouter une sous collection à votre menu ?

Une fois que vous avez créé votre sous collection, vous pouvez l'ajouter à votre menu pour qu'elle soit facilement accessible pour vos clients. Pour ce faire, il suffit de suivre ces étapes simples :

1. Connectez-vous à votre compte Shopify et accédez à la section Navigation

2. Cliquez sur “Ajouter un élément de menu” en bas de la page.

3. Ajoutez le titre de votre nouvelle sous collection et choisissez “Sous collection” dans le type d'élément de menu.

4. Choisissez la collection parente et la sous collection que vous venez de créer.

5. Cliquez sur “Ajouter” pour sauvegarder vos modifications.

En conclusion, les sous collections sont un excellent moyen pour les propriétaires de boutiques Shopify d'organiser leurs produits et d'améliorer l'expérience utilisateur pour leurs clients. En suivant les étapes simples décrites dans cet article, vous pouvez facilement créer et ajouter des sous collections à votre boutique en ligne. N'oubliez pas l'optimisation de votre sous collection pour le SEO et assurez-vous que votre menu est facile à naviguer pour vos clients.