Comment faire des catégories sur Shopify

Vous êtes probablement ici parce que vous avez démarré votre boutique en ligne sur Shopify et vous voulez organiser vos produits en catégories pour faciliter la navigation pour vos clients. La bonne nouvelle est que c'est très facile à faire avec Shopify. Dans cet article, nous allons vous guider étape par étape sur comment faire des catégories sur Shopify.

1. Créer des collections

La première étape pour créer des catégories est de créer des collections pour les différents types de produits que vous vendez. Pour ce faire, allez dans votre tableau de bord Shopify et cliquez sur l'onglet Collections. Cliquez sur le bouton "Créer une collection" pour ajouter une nouvelle collection.

2. Ajouter une image de couverture

Une fois que vous avez créé une collection, ajoutez une image de couverture pour aider vos clients à identifier rapidement de quoi il s'agit. La couverture de la collection doit être une image qui représente clairement le type de produits dans la collection.

3. Ajouter des produits à la collection

Maintenant, vous pouvez ajouter des produits à la collection que vous avez créée. Vous pouvez ajouter les produits manuellement ou utiliser les critères disponibles pour ajouter tous les produits répondant à certaines caractéristiques, telles que la marque, la couleur ou la taille.

4. Créer des sous-catégories

Si vous avez beaucoup de produits dans une seule catégorie, vous pouvez créer des sous-catégories pour faciliter la navigation des clients. Vous n'avez qu'à créer une nouvelle collection et la placer sous la collection principale.

5. Ajouter des filtres

Une autre chose essentielle pour l'expérience utilisateur est la possibilité de filtrer les produits. Vous pouvez ajouter des filtres dans les collections et aider les clients à trouver rapidement ce qu'ils cherchent. Par exemple, vous pouvez ajouter des filtres pour la taille, la couleur, la marque et d'autres attributs pertinents pour vos produits.

6. Afficher les collections sur votre site web

Après avoir créé vos collections, vous devez les afficher sur votre site web. Pour ce faire, vous pouvez ajouter un lien dans votre menu principal de navigation ou ajouter une section de collections sur votre page d'accueil.

7. Modifier l'ordre des catégories et des éléments de catégorie

Vous pouvez également modifier l'ordre des catégories et des éléments de catégorie dans votre boutique Shopify pour les regrouper et les organiser selon vos préférences. Il suffit de faire glisser les éléments et les catégories dans l'ordre que vous souhaitez.

8. Répétez le processus pour toutes les catégories

Maintenant que vous avez créé une catégorie, répétez le processus pour tous les types de produits que vous vendez. Assurez-vous que chaque catégorie a une couverture et des filtres appropriés pour aider les clients à trouver facilement ce qu'ils cherchent.

Conclusion

En suivant les étapes simples énumérées ci-dessus, vous pouvez facilement créer des catégories sur votre boutique Shopify. Les catégories permettront à vos clients de naviguer rapidement et simplement sur votre site web et de trouver les produits qu'ils cherchent en un rien de temps. N'oubliez pas de personnaliser les catégories en utilisant des images de couverture et des filtres pertinents pour rendre votre site web plus attrayant et facile à utiliser.