Comment enlever Propulsée par Shopify

Si vous êtes un propriétaire de boutique en ligne Shopify, vous avez probablement remarqué le slogan "Propulsée par Shopify" sur votre site web. Ce slogan est une indication que vous utilisez Shopify pour alimenter votre boutique en ligne. Bien que cela puisse sembler être une publicité pour Shopify, certains propriétaires de boutiques en ligne préfèrent ne pas l'afficher sur leur site. Dans cet article, nous allons vous montrer comment enlever "Propulsée par Shopify" de votre site web en quelques étapes simples.

Étape 1 : Accéder à la section Thèmes de votre tableau de bord Shopify

La première étape pour supprimer "Propulsée par Shopify" est d'accéder à l'interface d'administration de votre site web Shopify. Pour cela, connectez-vous à votre compte et cliquez sur « Boutiques en ligne » puis sur « Thèmes ». Vous serez redirigé vers une page affichant tous les thèmes installés sur votre site web.

Étape 2 : Accéder au code de votre thème

Une fois sur la page Thèmes, sélectionnez le thème que vous souhaitez modifier. Cliquez sur le bouton "Personnaliser" situé sous le nom de votre thème. Vous aurez alors accès à l'éditeur de thème Shopify, où vous pourrez modifier le design de votre site.

Dans l'éditeur de thème, cliquez sur l'icône "Actions" pour afficher des options supplémentaires. Sélectionnez "Éditer le code" dans la liste. Vous êtes maintenant prêt à accéder au code de votre thème.

Il est conseillé de faire une copie de sécurité de votre thème avant de commencer à modifier le code. De cette façon, si vous faites une erreur, vous pouvez facilement le restaurer à l'état précédent.

Étape 3 : Modifier le code de votre thème

Une fois que vous avez accédé au code de votre thème, vous devez trouver le fichier « theme.liquid ». C'est ici que vous pouvez modifier l'en-tête de votre site web et supprimer "Propulsée par Shopify".

Recherchez la ligne de code suivante :

{% include 'powered_by_shopify' %}

Il vous suffit de supprimer cette ligne de code pour faire disparaître le slogan. Vous pouvez également remplacer cette ligne de code par une autre inscription de votre choix, telle que « Fièrement hébergé sur Shopify » ou « Conçu par Mon entreprise ».

Pour enregistrer les modifications, cliquez sur « Enregistrer ». Vous pouvez ensuite prévisualiser les modifications de votre site web.

Étape 4 : Mettre à jour le cache

Une fois que vous avez terminé de modifier le code de votre thème, vous devez mettre à jour le cache de votre site web pour que les modifications soient effectivement appliquées.

Cliquez sur le bouton "Mettre à jour" situé en haut de la page pour enregistrer les modifications et mettre à jour le cache. Vous devriez alors voir que "Propulsée par Shopify" a disparu de votre site web.

Conclusion

En conclusion, il est facile d'enlever "Propulsée par Shopify" de votre site web. Il vous suffit d'accéder au code de votre thème, de supprimer la ligne de code correspondante et de mettre à jour le cache de votre site web. Cependant, n'oubliez pas que le fait d'afficher le slogan "Propulsée par Shopify" peut être bénéfique pour votre entreprise, car cela indique que votre site web est alimenté par une plateforme de commerce électronique de confiance.