Comment enlever le mot solde dans Shopify

Si vous êtes propriétaire d'une boutique en ligne Shopify, vous avez probablement entendu parler du mot "solde". C'est un terme couramment utilisé dans le monde de la vente au détail pour indiquer qu'un certain produit est en promotion ou est vendu à un prix réduit. Cependant, pour certaines boutiques en ligne, ce terme peut ne pas convenir et peut même nuire à leur image de marque. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment enlever le mot "solde" dans Shopify.

Comprendre l'utilisation de "solde" dans Shopify

Lorsque vous créez un produit dans Shopify, vous avez la possibilité de le mettre en solde. Cette fonctionnalité est utile pour les boutiques en ligne qui souhaitent attirer l'attention sur leurs offres spéciales ou promotions en cours. Cependant, pour certaines boutiques en ligne, la présence du mot "solde" peut ne pas être souhaitable ou appropriée. Par exemple, les marques de luxe peuvent considérer cette étiquette comme étant incompatible avec leur image haut de gamme.

Comment supprimer le mot "solde" dans Shopify

Si vous souhaitez supprimer le mot "solde" de votre boutique en ligne Shopify, il existe plusieurs façons de le faire.

Option 1 : Modifier le thème de votre boutique

La première option consiste à modifier le thème de votre boutique. La plupart des thèmes Shopify ont une section "Langue" qui vous permet de modifier le texte des boutons, des libellés et des autres éléments du thème. Vous pouvez modifier le texte "Solde" par un autre texte de votre choix ou le supprimer complètement.

Pour ce faire, connectez-vous à votre compte Shopify et accédez à la section "Thèmes" de votre tableau de bord. Cliquez sur "Personnaliser" pour modifier votre thème actuel ou sélectionnez un autre thème dans la bibliothèque de thèmes Shopify. Ensuite, recherchez la section "Langue" pour accéder aux options de texte. Trouvez le terme "solde" et remplacez-le par le texte de votre choix ou supprimez-le complètement.

Option 2 : Utiliser une application tierce

La deuxième option consiste à utiliser une application tierce pour supprimer le mot "solde". Il existe plusieurs applications dans la boutique d'applications Shopify qui vous permettent de modifier les libellés de votre boutique en ligne. Par exemple, l'application "EasyLabels" vous permet de modifier les étiquettes de produits, y compris la libellé "solde".

Pour utiliser une application tierce, accédez à la boutique d'applications Shopify et recherchez "Libellés de produit" ou "Modification de texte". Sélectionnez une application qui convient le mieux à vos besoins et suivez les instructions pour modifier le texte.

Option 3 : Modifier le code de votre boutique en utilisant un développeur

La troisième option consiste à modifier le code de votre boutique Shopify. Cette option est recommandée pour les propriétaires de boutiques en ligne ayant une certaine connaissance en développement web ou en collaboration avec un développeur professionnel. La modification du code vous permettra de supprimer le texte "solde" ou le remplacer par un autre texte de votre choix.

Pour modifier le code, accédez à la section "Thèmes" de votre tableau de bord Shopify et sélectionnez le thème que vous souhaitez modifier. Cliquez sur "Actions" et sélectionnez "Modifier le code". Dans l'éditeur de code, recherchez le texte "solde" et modifiez-le en conséquence.

Conclusion

En somme, la suppression du mot "solde" dans Shopify est possible et relativement simple à réaliser. Il peut être supprimé directement via le thème ou à l'aide d'applications tierces, d'un développeur professionnel ou directement en modifiant le code. Si vous décidez de modifier le texte ou de le supprimer entièrement, il est important de garder à l'esprit que cela peut ne pas convenir à tous les types de boutiques en ligne. Assurez-vous que cela est en adéquation avec vos objectifs de marque et de marketing.