Comment enlever le logo Shopify sur mon site

Si vous êtes propriétaire d'un site web Shopify, vous avez probablement remarqué que le logo de Shopify apparaît sur votre site. Bien que cela soit utile pour la promotion de la plateforme de commerce électronique Shopify, vous pouvez préférer retirer le logo pour des raisons esthétiques ou de branding. Dans cet article, nous allons vous guider étape par étape pour supprimer le logo Shopify de votre site.

Pourquoi enlever le logo Shopify de votre site?

Bien que le logo de Shopify soit un excellent outil de marketing pour la plateforme, il peut parfois être préférable de supprimer ce logo de votre site. Si vous avez investi du temps et de l'argent pour créer une marque forte et reconnaissable, le logo Shopify pourrait ne pas s'aligner avec votre image de marque.

En outre, certains propriétaires de sites ont peut-être un plan payant qui leur permet de retirer le logo Shopify de leur site Web. Si c'est le cas, il est important de savoir comment effectuer cette opération pour conserver une image professionnelle et cohérente.

Étapes pour supprimer le logo Shopify

1. Connectez-vous à votre boutique Shopify et accédez à la page des thèmes. Dans le coin inférieur gauche de la page, cliquez sur "Actions" et sélectionnez "Modifier le langage HTML/CSS".

2. Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec deux répertoires, "Thèmes" et "Sections". Cliquez sur "Thèmes".

3. Sélectionnez le fichier "theme.liquid".

4. Trouvez le code pour le logo Shopify dans le "header" ou "en-tête" de votre thème. Habituellement, il se trouvera dans une ligne de code semblable à celle-ci: {{ powered_by_link }}.

5. Supprimez cette ligne de code pour enlever le logo Shopify de votre site.

Assurez-vous de sauvegarder toutes les modifications apportées à votre thème sur Shopify. Pour ce faire, cliquez sur "Enregistrer" en haut de l'écran.

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec la modification de votre code HTML/CSS, vous pouvez toujours demander l'aide d'un professionnel ou d'un développeur pour effectuer cette tâche à votre place.

Conclusion

Retirer le logo Shopify de votre site est facile si vous saviez comment procéder. Suivez les étapes ci-dessus pour supprimer le logo de votre site Web Shopify. Bien que cette étape puisse ne pas être nécessaire pour tous les propriétaires de site, cela peut aider à renforcer votre image de marque et à afficher une apparence plus professionnelle en ligne.