Avec sa popularité en constante croissance, Shopify est rapidement devenu l'un des choix favoris des entrepreneurs du monde entier pour lancer leur site de commerce électronique. Cependant, même avec toutes les excellentes fonctionnalités que Shopify a à offrir, de nombreux propriétaires de boutiques en ligne sont toujours à la recherche d'une solution pour supprimer le checkout de Shopify.

Pourquoi enlever le checkout de Shopify?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles un propriétaire de boutique en ligne peut vouloir supprimer le checkout de Shopify. Voici quelques-unes des raisons les plus courantes :

1. Utiliser une passerelle de paiement tierce

Les propriétaires de boutiques en ligne peuvent préférer utiliser une autre passerelle de paiement pour leurs transactions en ligne, ce qui signifie qu'ils doivent retirer le checkout de Shopify.

2. Simplification du processus de paiement

Certains propriétaires de boutiques en ligne peuvent penser que le checkout de Shopify implique trop d'étapes pour leurs clients. Dans ce cas, ils peuvent opter pour une alternative.

3. Intégration d'un autre système de paiement tiers

Il est possible que certains propriétaires de boutiques en ligne trouvent qu'un autre système de paiement tiers fonctionne mieux pour leur entreprise, et donc, ils choisissent de retirer le checkout de Shopify.

4. Amélioration de la conception de la boutique

La suppression du checkout de Shopify peut offrir d'autres options de conception pour la boutique en ligne.

Maintenant que nous avons compris pourquoi on peut vouloir retirer le checkout de Shopify, voici comment le faire en quelques étapes simples :

Comment retirer le checkout de Shopify :

1. Aller sur la page de la boutique

Assurez-vous d'être connecté à votre compte Shopify et rendez-vous sur la page d'accueil de votre boutique en ligne.

2. Aller au backend de votre boutique Shopify

Cliquez sur le bouton « Gérer la boutique », qui vous mènera à l'interface du backend de votre boutique Shopify. C'est ici que vous pouvez effectuer des modifications dans votre boutique en ligne.

3. Accéder aux paramètres de paiement

Dans le backend de votre boutique en ligne, recherchez l'option « Paramètres de paiement ». Cliquez dessus pour accéder à la page de paramètres de paiement de votre boutique Shopify.

4. Désactiver le checkout de Shopify

Trouvez l'option « Shopify Payments » sur la page des paramètres de paiement et désactivez-le en sélectionnant « Désactiver ».

5. Configurer une autre passerelle de paiement tiers

Maintenant que vous avez désactivé le checkout de Shopify, vous pouvez configurer une autre passerelle de paiement que vous souhaitez utiliser pour vos transactions en ligne. Cela vous permettra de gérer vos transactions en fonction de vos besoins spécifiques en matière de paiement.

6. Cacher le checkout Shopify

En fin de compte, même si vous avez désactivé le checkout de Shopify, il est toujours possible que la passerelle de paiement Shopify apparaisse dans la boutique en ligne. Dans ce cas, vous pouvez simplement cacher la passerelle de paiement Shopify et appliquer la nouvelle solution de paiement que vous aurez choisie. Pour faire cela :

- Naviguez jusqu'à votre site Web Shopify et cliquez sur « Visiter la boutique de test » dans le backend de votre boutique;

- Cliquez sur le bouton « Personnaliser » situé en haut de votre page de boutique;

- Cliquez sur « Thème » et « Modifier la langue de la boutique » dans le tableau de bord gauche;

- Sélectionnez la « Langue de la boutique » que vous souhaitez cacher;

- Une fois la langue sélectionnée, cliquez sur « Checkout » dans la barre supérieure;

- Sélectionnez l'onglet « Page de paiement »;

- Dans la section « Passerelles de paiement », désactivez celles que vous souhaitez cacher;

- Enregistrez les modifications apportées.

Conclusion

Bien que Shopify soit l'une des meilleures options pour les boutiques en ligne, certains propriétaires de magasins peuvent préférer retirer le checkout de Shopify pour des raisons de leur propre choix. En suivant les étapes simples mentionnées ci-dessus, vous pouvez facilement enlever le checkout de Shopify et choisir une autre solution de paiement plus adaptée à votre entreprise.