Comment encaisser sur Shopify

Shopify est la plateforme de commerce électronique la plus utilisée au monde. Avec plus de 1,75 million de magasins utilisant la plateforme Shopify, les propriétaires de magasins en ligne ont la possibilité de traiter des paiements en ligne très facilement. Dans cet article, nous allons expliquer comment encaisser sur Shopify en utilisant les différentes options de paiement disponibles.

Étape 1: Configurer un compte Shopify Payments

Si vous démarrez votre magasin avec Shopify, vous devrez ajouter Shopify Payments. Shopify Payments est l'option de paiement interne proposée par Shopify, qui permet aux propriétaires de magasins de traiter les paiements sans avoir à utiliser un tiers. Shopify Payments est disponible dans certains pays et peut nécessiter un compte bancaire basé dans un pays spécifique. Shopify Payments est également soumis à des frais de traitement.

Pour configurer Shopify Payments, allez dans la section "Paiements" de votre tableau de bord Shopify. Vous serez invité à fournir des informations supplémentaires, notamment votre adresse, les informations de votre compte bancaire et les informations de votre entreprise.

Étape 2: Configurer des options de paiement tierces

Shopify prend en charge plusieurs options de paiement tierces, notamment PayPal, Apple Pay, Google Wallet et Amazon Payments. Pour configurer ces options de paiement, vous devez vous connecter à votre compte Shopify et accéder aux paramètres de paiement.

Ensuite, choisissez les options de paiement que vous souhaitez accepter dans votre magasin. Si vous souhaitez accepter PayPal, vous devrez lier votre compte PayPal à votre compte Shopify en fournissant votre adresse e-mail PayPal. Si vous souhaitez accepter Apple Pay, vous devrez avoir un iPhone et avoir déjà configuré Apple Pay pour votre compte. Pour Google Wallet, vous devrez lier votre compte Google Merchant Center à Shopify, fournir les informations relatives à votre entreprise et vérifier votre compte.

Étape 3: Configurer des passerelles de paiement tierces

En plus des options de paiement tierces, Shopify prend en charge des passerelles de paiement tierces, comme Stripe ou Authorize.Net. Pour configurer ces options, vous devez vous inscrire auprès du fournisseur de passerelle de paiement et suivre les instructions fournies par le fournisseur pour lier votre compte Shopify.

Les passerelles de paiement tierces permettent aux propriétaires de magasins de traiter les paiements sans utiliser les options de paiement et les frais de Shopify Payments ou de tiers, mais ces options de paiement peuvent avoir leur propre structure de frais et de services, en fonction du fournisseur que vous choisissez.

Étape 4: Configurer des applications tierces de paiement

Shopify a une communauté d'applications tierces qui fournissent des fonctionnalités et des services supplémentaires, notamment des options de paiement. Pour utiliser ces applications, vous devez les installer sur votre magasin Shopify. Une fois que vous avez installé une application tierce de paiement, les instructions de paiement seront fournies par l'application.

Certaines applications tierces de paiement sont spécifiques à certaines régions géographiques ou services, tels que Klarna, qui est populaire en Europe pour ses options de paiement différé.

Conclusion

En somme, encaisser sur Shopify est facile et peut être fait en utilisant un certain nombre d'options de paiement différentes. Que vous choisissiez de traiter les paiements par Shopify Payments, options de paiement tierces, passerelles de paiement tierces ou applications tierces, il est important de prendre en compte les frais et services de chaque option et de choisir celle qui convient le mieux à votre entreprise en ligne.