Être propriétaire d'un site de commerce électronique peut être très excitant - vous avez la possibilité de vendre des produits et des services à des clients du monde entier. Cependant, avant de pouvoir commencer à vendre, vous devez avoir un nom de domaine pour votre boutique Shopify. Dans cet article, nous allons expliquer comment donner un nom de domaine à votre boutique Shopify.

Qu'est-ce qu'un nom de domaine ?

Un nom de domaine est l'adresse à laquelle les utilisateurs peuvent accéder à votre site Web. Il est composé de deux parties : le nom et l'extension. Par exemple, dans www.exemple.com, "exemple" est le nom de domaine et ".com" est l'extension.

Comment donner un nom de domaine à votre boutique Shopify

Il existe deux façons de donner un nom de domaine à votre boutique Shopify : la première consiste à acheter un nom de domaine directement à Shopify, et la seconde consiste à connecter votre nom de domaine existant à votre boutique Shopify.

Option 1 : Acheter un nom de domaine chez Shopify

Shopify propose un service de vente de noms de domaine. Si vous choisissez d'acheter votre nom de domaine à Shopify, vous n'aurez pas à connecter votre boutique Shopify à votre nom de domaine. Shopify gérera tout pour vous.

Voici les étapes à suivre pour acheter un nom de domaine chez Shopify :

1. Connectez-vous à votre compte Shopify et cliquez sur "Boutique en ligne" dans le menu de gauche.

2. Cliquez sur "Domaines".

3. Cliquez sur "Acheter un domaine".

4. Entrez le nom de domaine que vous souhaitez acheter et cliquez sur "Vérifier la disponibilité".

5. Si le nom de domaine est disponible, cliquez sur "Acheter le domaine".

6. Entrez vos informations de paiement et cliquez sur "Acheter le domaine".

7. Une fois l'achat terminé, votre nom de domaine sera configuré pour fonctionner avec votre boutique Shopify. Il n'y a rien d'autre que vous devez faire.

Option 2 : Connecter un nom de domaine existant à votre boutique Shopify

Si vous avez déjà un nom de domaine et que vous souhaitez l'utiliser avec votre boutique Shopify, vous pouvez le faire en connectant votre nom de domaine existant à votre boutique Shopify.

Voici les étapes à suivre pour connecter votre nom de domaine à votre boutique Shopify :

1. Connectez-vous à votre compte Shopify et cliquez sur "Boutique en ligne" dans le menu de gauche.

2. Cliquez sur "Domaines".

3. Cliquez sur "Connecter un domaine existant".

4. Entrez le nom de domaine que vous souhaitez connecter à votre boutique Shopify.

5. Cliquez sur "Suivant".

6. Shopify vous fournira des instructions pour rediriger votre nom de domaine. Vous devrez suivre ces instructions, qui dépendront de votre fournisseur de services de domaine.

7. Attendez que les changements soient pris en compte - cela peut prendre jusqu'à 48 heures.

8. Une fois les changements pris en compte, votre nom de domaine sera connecté à votre boutique Shopify.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, il existe deux options pour donner un nom de domaine à votre boutique Shopify. Vous pouvez acheter un nom de domaine directement chez Shopify, ou connecter un nom de domaine existant à votre boutique Shopify. Les deux options sont assez simples, alors choisissez celle qui convient le mieux à vos besoins. Avec un nom de domaine, votre boutique Shopify sera prête à être utilisée!