Comment déplier la commande sur Shopify

Shopify est un leader parmi les plates-formes de commerce électronique, offrant une multitude de fonctionnalités pour les propriétaires de boutiques. Parmi ces fonctionnalités, on retrouve la possibilité d’afficher les détails des commandes de façon à faciliter la gestion des commandes en cours. Cependant, certains utilisateurs rencontrent des difficultés pour déplier la commande sur Shopify. Dans cet article, nous allons vous guider étape par étape pour vous permettre de comprendre comment déplier la commande sur Shopify en toute simplicité.

Comprendre la navigation de Shopify

La première étape pour pouvoir déplier une commande sur Shopify est de comprendre comment naviguer sur la plateforme. Shopify est en réalité un système de gestion de contenu, comprenant plusieurs pages liées entre elles. Pour accéder à la page d'une commande spécifique et la déplier, vous devez naviguer vers la page Consulter les commandes de votre boutique Shopify.

Accéder à la page Consulter les commandes

Pour accéder à la page Consulter les commandes sur Shopify, vous devez vous connecter à votre compte sur le site Shopify. Une fois connecté, vous serez dirigé vers votre tableau de bord Shopify. Sur ce tableau de bord, vous devez sélectionner les paramètres de gestion de la boutique. Une fois que vous avez cliqué sur les paramètres de votre compte, vous verrez une sélection de différentes pages et options liées à votre boutique.

Sélectionner les commandes

Une fois que vous avez cliqué sur les paramètres de votre compte, vous devrez sélectionner « Commandes » dans la liste déroulante. Cela vous dirigera vers une nouvelle page qui répertorie toutes vos commandes en cours de traitement. Vous pourrez y voir le numéro de la commande, le nom du client, le montant de la commande, la date de la commande et l'état de la commande.

Découvrir comment déplier la commande

Pour déplier une commande sur Shopify, vous devez cliquer sur le numéro de la commande que vous souhaitez déplier. Ce numéro de commande se trouve en premier dans la liste des commandes. En cliquant sur le numéro de la commande, vous accéderez à une page qui répertorie tous les détails de la commande spécifique. Sur cette page, vous pourrez voir les produits commandés, les coordonnées du client, l'adresse de livraison, les codes de réduction utilisés et toutes les informations de paiement connexes. Voilà, vous venez de déplier la commande sur Shopify.

Astuce: la possibilité de filtrer les commandes par date ou par état de la commande peut également vous aider à trouver plus facilement la commande que vous souhaitez déplier.

Conclusion

En fin de compte, déplier une commande sur Shopify est une opération très simple. Tout ce que vous avez à faire est de naviguer jusqu'à la page Consulter les commandes, de sélectionner la commande que vous souhaitez déplier, et de vous rendre sur la page des détails de la commande. Si vous êtes un propriétaire de boutique Shopify, vous pouvez maintenant facilement gérer toutes vos commandes en un rien de temps. Nous espérons que cet article vous a été utile, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ci-dessous.