Comment créer un 2e template de page-produit Shopify

Si vous gérez une boutique en ligne sur Shopify, il y a de fortes chances que vous ayez besoin de plusieurs modèles de pages-produits. Vous pouvez avoir besoin de modèles différents pour divers produits que vous vendez, des catégories de produits ou différents événements de vente. Shopify vous permet de créer plusieurs modèles de pages-produits avec facilité.

Dans cet article, vous apprendrez comment créer un deuxième modèle de page-produit Shopify qui vous aidera à personnaliser votre boutique en ligne en fonction de vos besoins.

Avant de commencer la création du modèle, vous devez savoir que vous aurez besoin d'un abonnement Shopify avancé ou supérieur pour personnaliser votre boutique avec des modèles de pages-produits.

1. Ouvrez votre boutique Shopify.

Avant de commencer la création d'un nouveau modèle de page-produit, vous devez vous connecter à votre boutique Shopify. Vous devriez voir l'interface d'administration de votre boutique.

2. Aller à "Thèmes".

Une fois connecté, vous pouvez cliquer sur "Thèmes" dans le menu de gauche. Vous serez redirigé vers la page des thèmes installés dans votre boutique Shopify.

3. Accéder à l'éditeur de thème.

Sur la page "Thèmes", cliquez sur le bouton "Personnaliser" situé dans le coin supérieur droit de votre thème. Cela ouvrira l'éditeur de thème.

4. Sélectionnez "Pages-produits".

Dans l'éditeur de thème, cliquez sur l'option "Pages-produits" dans le menu de gauche. Vous devriez voir une liste de modèles de pages-produits disponibles dans votre boutique Shopify.

5. Créez un nouveau template de page-produit.

Pour créer un nouveau modèle de page-produit, cliquez sur le bouton "Ajouter une section". Une liste de sections disponibles apparaîtra. Sélectionnez "Produit" dans cette liste. Vous pouvez renommer la section en fonction de vos besoins (par exemple, "Produit pour événement de vente", "Produit de categorie X", etc.).

6. Personnalisez le modèle de page-produit.

Lorsque vous cliquez sur la section nouvellement créée, vous verrez les options de personnalisation disponibles. Vous pouvez ajouter des images et des vidéos, configurer le contenu de la page-produit et ajuster la mise en page de la page en fonction de vos besoins.

7. Enregistrez les changements.

Une fois que vous avez terminé de personnaliser votre nouveau modèle de page-produit, cliquez sur le bouton "Enregistrer" pour enregistrer les modifications.

8. Créez une page-produit en utilisant le nouveau modèle.

Pour utiliser le nouveau modèle de page-produit que vous venez de créer, vous devez créer une nouvelle page-produit et associer le nouveau modèle à cette page. Pour ce faire, allez dans la section Pages-produits, sélectionnez "Ajouter une page-produit" et choisissez le nouveau modèle de page-produit que vous venez de créer.

En conclusion, en créant des modèles de pages-produits personnalisés avec Shopify, vous pouvez personnaliser votre boutique en ligne en fonction de vos besoins uniques. En suivant les étapes décrites dans cet article, vous pouvez facilement créer un deuxième modèle de page-produit qui vous aidera à optimiser votre boutique Shopify en fonction de vos besoins en constante évolution.