Comment créer un lien vers d'autres produits Shopify

Si vous êtes propriétaire d'une boutique en ligne Shopify, vous souhaiterez probablement créer des liens vers d'autres produits de votre boutique pour encourager les clients à acheter plus d'articles. Les liens vers d'autres produits peuvent également aider à augmenter votre taux de conversion et à améliorer les résultats de votre boutique en ligne. Dans cet article, nous vous expliquerons comment créer des liens vers d'autres produits Shopify et comment les ajouter à votre boutique.

1. Utilisation du menu déroulant de la page produit

Le moyen le plus simple de créer un lien vers un autre produit Shopify est d'utiliser le menu déroulant situé dans la page produit. Pour cela, vous devez d'abord trouver le produit vers lequel vous souhaitez créer un lien. Ouvrez la page produit et cliquez sur le bouton "Lié à" sous le titre du produit.

Dans le menu déroulant, sélectionnez le produit que vous souhaitez lier, puis cliquez sur le bouton "Ajouter". Lorsque vous sauvegardez les modifications, un lien vers le produit lié apparaîtra sur la page du produit d'origine.

2. Utilisation du HTML

Si vous préférez un contrôle plus avancé sur la façon dont vos liens sont créés, vous pouvez créer des liens en utilisant HTML. Pour ce faire, ouvrez la page du produit original et recherchez l'identifiant du produit. L'ID du produit peut être trouvé dans l'URL de la page du produit. Pour trouver l'ID du produit, regardez l'URL et recherchez la partie qui suit "/products/". Par exemple, si l'URL de la page du produit est https://votreboutique.com/products/nom-du-produit, l'ID du produit est "nom-du-produit".

Une fois que vous avez l'ID du produit, vous pouvez créer un lien en utilisant le code HTML suivant :

Nom du produit

Remplacez "nom-du-produit" par l'ID du produit que vous souhaitez lier, puis remplacez "Nom du produit" par un nom approprié pour le lien.

3. Utilisation de la section "Lié à" sur la page d'accueil

Vous pouvez également créer des liens vers d'autres produits Shopify en utilisant la section "Lié à" sur votre page d'accueil. Pour ajouter une section "Lié à", accédez à votre page d'accueil dans l'éditeur Shopify et cliquez sur le bouton "Ajouter une section". Choisissez la section "Lié à" dans la liste, puis cliquez sur le bouton "Ajouter".

Dans la section "Lié à", vous pouvez choisir parmi les produits de votre boutique pour les ajouter comme liens. Vous pouvez également modifier l'ordre des produits en les faisant glisser et les déposer.

4. Utilisation des balises de collection

Si vous souhaitez créer des liens vers des produits appartenant à la même collection, vous pouvez utiliser les balises de collection pour ajouter des liens à votre navigation. Pour cela, accédez à l'éditeur de votre boutique Shopify et cliquez sur "Navigation". Cliquez sur "Ajouter un lien", puis entrez le nom de la collection dans le champ "Titre". Après cela, entrez "/collections/nom-de-la-collection" dans le champ "URL".

Remplacez "nom-de-la-collection" par le nom de la collection que vous souhaitez lier. Lorsque vous sauvegardez vos modifications, un lien vers la collection s'affichera dans la navigation de votre boutique.

Conclusion

La création de liens vers d'autres produits Shopify peut aider à augmenter vos ventes et à améliorer l'expérience d'achat de vos clients. Avec les méthodes mentionnées ci-dessus, vous pouvez facilement créer des liens vers d'autres produits de votre boutique Shopify. Essayez-les maintenant et voyez comment ils peuvent améliorer les résultats de votre boutique en ligne.